Pontarlier : il découvre une araignée morte dans sa bouteille de Coca-Cola

Publié le 25/05/2018 - 15:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un Pontissalien a eu mardi 22 mai 2018 une surprise dont il se serait bien passé : en buvant un verre de Coca-Cola, il a trouvé au fond de ce dernier une araignée provenant de la bouteille. Bouleversé et insulté sur les réseaux sociaux, il a décidé de ne pas porter plainte…

araignee_dans_le_coca.jpg
araignee_dans_le_coca.jpg
PUBLICITÉ

Joé Kreit raconte sa mésaventure. "Je suis allé faire les courses au Géant Casino de Pontarlier, mardi dernier au matin. J'ai acheté la fameuse bouteille de Coca, bien fermée. Je l'ai ouverte le midi même, à table. Je me suis servi un, deux puis trois verres. J'ai bu la moitié du 3e et j'ai remarqué qu'un bout de ce que je croyais être du caramel était collé à l'intérieur. J'ai mieux regardé et j'ai vu que c'était en réalité une araignée. Flottant dans mon verre."


"Je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet"

Sa réaction est telle qu'on l'attend. "J'ai eu envie de vomir… Je suis devenu un peu parano sur le coup : est-ce que l'araignée a pu pondre des œufs et je les aurais avalés ? Est-ce que je peux en mourir ? Etc… Mais les jours sont passés et je ne me sens pas bizarre, donc j'imagine que ça va."

Si les séquelles ne sont pas physiques, elles sont pourtant psychologiques : "Maintenant, je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet. J'ai peur de retomber sur une mauvaise surprise, même s'il y a peu de chances…" se désole le jeune homme.

On lui propose deux euros en échange

Face à cette mésaventure, Joé a le réflexe d'appeler le magasin. "Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas le fournisseur, mais qu'ils pouvaient juste me rembourser la bouteille." Il appelle ensuite Coca-Cola, pour savoir s'il peut se faire dédommager pour les dommages subis. "Ils ne m'ont pas proposé grand-chose à part rembourser la bouteille avec quelques centimes en dédommagement… Il y avait toute une procédure à faire. Mais je ne vais me casser la tête pour un bon d'achat de deux euros."

Insulté sur les réseaux

Le jeune homme poste finalement sur internet une vidéo, afin de montrer ce qu'il a vécu. Mais les choses ne tournent pas vraiment bien.  "On m'a insulté, me reprochant de mentir, d'avoir moi-même mis l'araignée dans la bouteille. Pour gagner de l'argent en les attaquant, ou pour faire le buzz. Mais je ne veux rien de tout ça, je ne veux même pas porter plainte. Je tiens juste à prévenir les gens qui comme moi, ne font pas assez attention à ce qu'il y a dans leur verre…" conclut simplement Joé, qui compte en rester là. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Leucémie : 40.000 € de dons pour faire avancer la recherche à Besançon

André Jannet, président de Nausicaa Combat sa Leucémie, a remis le 7 novembre 2019 , un chèque de 40.000 € au professeur Christophe Ferrand (Chef de service à l’INSERM de Besançon) afin de soutenir leur recherche dans le traitement des leucémies. Le nageur de l'extrême Christophe Corne renouvellera sa traversée à la nage du lac Saint-Point le 15 décembre prochain...

Arrêté anti-pesticide à Nans-Sous-Sainte-Anne : un appel au soutien du maire devant le tribunal administratif ce jeudi à Besançon

Le maire de Nans-Sous-Sainte-Anne Emmanuel Cretin, a publié un arrêté anti-pesticide en octobre 2019 voté au conseil municipal à l'unanimité. Le préfet du Doubs a très rapidement saisi le tribunal administratif de Besançon. Le maire de la petite commune est convoqué par le juge des référés le 14 novembre prochain…

Ce jeudi, Vache de salon revient à Besançon après 30 ans d’absence !

Vache de salon se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 au parc des expositions Micropolis à Besançon en parallèle du salon Talents & Saveurs. Plus de 250 vaches montbéliardes et une cinquantaine de chevaux de Trait comtois seront de la partie. De nombreux rendez-vous ouverts au grand public sont à ne pas manquer, en particulier le concours de Montbéliardes le vendredi…

Fromage de Franche-Comté : le cahier des charges Label Rouge de l’Emmental Grand Cru change…

Dans un communiqué du 14 novembre 2019, le syndicat de l'Emmental Grand Cru publie les modifications du cahier des charges de son fromage. Ce nouveau texte a été homologué par le ministère de l'Agriculture par arrêté du 6 novembre 2019 paru au Journal officiel du 14 novembre 2019. Voici les changements…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
couvert
le 17/11 à 6h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage