Pontarlier : un porcelet mort déposé devant la mosquée de Pontarlier

Publié le 22/09/2014 - 15:34
Mis à jour le 22/09/2014 - 16:51

Le cadavre d’un porcelet a été retrouvé lundi 22 septembre 2014 devant la porte d’entrée de la mosquée de Pontarlier, a-t-on appris de source préfectorale. 

La dépouille de l'animal, qui pèse environ 7 kilos, a été découverte vers 6H30 par les responsables du lieu de culte, qui ont immédiatement prévenu la police, a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet du préfet du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat. "La police est immédiatement intervenue et le porcelet a très rapidement été retiré", a-t-elle précisé, ajoutant qu'aucune autre infraction n'avait été relevée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Pontarlier.

"C'est un acte intentionnel, qui s'attaque à la sacralité d'un lieu de culte", déplore Tahar Belhadj, président de la fédération régionale de la grande mosquée de Paris. Se disant "atterré", il dénonce "l'islamophobie chronique" à l'oeuvre en Franche-Comté.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %