Alerte Témoin

Portes ouvertes au CHU: le programme

Publié le 28/01/2009 - 16:42
Mis à jour le 28/01/2009 - 16:42

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, le CHU de Besançon organise des «portes ouvertes» samedi 31 janvier sur le site de Saint-Jacques et, du 31 janvier au 8 février, sur le site de Jean Minjoz. Détails…

1233157586.jpg
Portes ouvertes samedi 31 janvier à l'hôpital Saint-Jacques©miss.dom

- Hôpital Saint-Jacques : les portes ouvertes auront lieu samedi 31 janvier de 10h à 16h.
En présence de Pierre Dornier, président de l’association Semons l’Espoir, sera présenté le fonctionnement de la Maison des Parents qui accueille les parents d’enfants hospitalisés et, si la place le permet, des familles d’adultes hospitalisés.

- Hôpital Jean Minjoz : les portes ouvertes se prolongeront durant une semaine, soit du samedi 31 janvier au 8 février.
Là, le public pourra découvrir une exposition de posters retraçant les différentes actions financées par l’opération Pièces Jaunes depuis 1990. «Il s’agit d’actions qui améliorent le confort des enfants, favorisent l’accueil des familles, concernent l’embellissement des locaux ou la mise en place du réseau audiovisuel câblé. Cela correspond à des aménagements de plus de 500 000 euros ce qui n’est pas négligeable», signale Marie-Thérèse Bole du Chomont du pôle relation des usagers au CHU de Besançon. D’autres posters évoqueront les projets présentés par le CHU de Besançon en 2009 dans le cadre de ce financement Pièces Jaunes. Ainsi que la Maison des Parents et l’opération les Sommets de l’Espoir qui chaque année mène des enfants guéris jusqu’au Mont Blanc.
Les visiteurs trouveront aussi dans le hall de l’hôpital Minjoz une tirelire géante où déposer leurs pièces jaunes et pourront voir la projection en boucle de films et reportages sur la Maison des Parents, les Sommets de l’Espoir avec des témoignages d’enfants et d’adultes, ou les Vendanges de l’Espoir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Résidus de pesticides dans l’air en Bourgogne Franche-Comté : « la ville n’échappe pas aux pesticides »

ETUDE • Une campagne nationale de mesures des résidus de pesticides dans l’air a été réalisée en partenariat avec l’Anses, l’Ineris et Atmo France, la fédération des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, dont Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait partie. Les résultats ont été dévoilés jeudi 2 juillet 2020...

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.96
    ciel dégagé
    le 07/07 à 12h00
    Vent
    3.68 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage