Portes ouvertes au CHU: le programme

Publié le 28/01/2009 - 16:42
Mis à jour le 28/01/2009 - 16:42

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, le CHU de Besançon organise des «portes ouvertes» samedi 31 janvier sur le site de Saint-Jacques et, du 31 janvier au 8 février, sur le site de Jean Minjoz. Détails…

1233157586.jpg
Portes ouvertes samedi 31 janvier à l'hôpital Saint-Jacques©miss.dom
PUBLICITÉ

Hôpital Saint-Jacques : les portes ouvertes auront lieu samedi 31 janvier de 10h à 16h.
En présence de Pierre Dornier, président de l’association Semons l’Espoir, sera présenté le fonctionnement de la Maison des Parents qui accueille les parents d’enfants hospitalisés et, si la place le permet, des familles d’adultes hospitalisés.

Hôpital Jean Minjoz : les portes ouvertes se prolongeront durant une semaine, soit du samedi 31 janvier au 8 février.
Là, le public pourra découvrir une exposition de posters retraçant les différentes actions financées par l’opération Pièces Jaunes depuis 1990. «Il s’agit d’actions qui améliorent le confort des enfants, favorisent l’accueil des familles, concernent l’embellissement des locaux ou la mise en place du réseau audiovisuel câblé. Cela correspond à des aménagements de plus de 500 000 euros ce qui n’est pas négligeable», signale Marie-Thérèse Bole du Chomont du pôle relation des usagers au CHU de Besançon. D’autres posters évoqueront les projets présentés par le CHU de Besançon en 2009 dans le cadre de ce financement Pièces Jaunes. Ainsi que la Maison des Parents et l’opération les Sommets de l’Espoir qui chaque année mène des enfants guéris jusqu’au Mont Blanc.
Les visiteurs trouveront aussi dans le hall de l’hôpital Minjoz une tirelire géante où déposer leurs pièces jaunes et pourront voir la projection en boucle de films et reportages sur la Maison des Parents, les Sommets de l’Espoir avec des témoignages d’enfants et d’adultes, ou les Vendanges de l’Espoir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.7
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage