Portrait de Lauralyne Demesmay : "J'ai envie de rendre fiers les Francs-Comtois"

Publié le 15/12/2018 - 17:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Miss Franche-Comté  • À quelques heures de l’élection de Miss France ce 15 décembre 2018 au Zénith de Lille, nous vous proposons de découvrir la personnalité de Lauralyne Demesmay…Nous l’avions rencontré à Besançon avant son départ…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Carte d'identité 

  • Lauralyne Demesmay
  • Née le 20 janvier 2000 à Besançon
  • Habite à Devecey
  • Situation professionnelle : en prépa HEC en spécialité économie au lycée Carnot à Dijon
  • Situation personnelle : "célibataire comme le demande le règlement"
  • Taille : 1m80

Lauralyne Demesmay est très proche de sa famille et cela se remarque tout de suite. Elle est d'ailleurs venue à notre rencontre avec Jean-Marie, son père et Nathalie, sa mère. Comme pour exprimer leur soutien, ils resteront à ses côtés tout au long de l'interview avec un regard bienveillant.

Elle le confirme d'ailleurs, elle a toujours été "chouchoutée" par ses parents qui vivent l'aventure avec elle "à fond".

Lauralyne a toujours vécu à Devecey jusqu'au mois de septembre dernier où elle a migré à Dijon pour y suivre une prépa HEC. Elle précise "revenir tous les week-ends", en échangeant un regard complice avec ses parents. "Mes parents m'aident beaucoup. C'est un soutien moral important. Ils sont là pour tous mes événements, pour gérer le timing, l'agenda…".

Concernant ses études, la Miss précise avoir "toujours été une bonne élève, la première de sa classe". C'est donc après avoir été à l'école maternelle et primaire à Devecey, que Lauralyne s'est rendu au collège de Notre-Dame (où elle était en sport étude équitation) puis au collège de Chatillon-le-Duc. Elle a poursuivi son cursus en bac ES section européenne anglais. L'équitation est toujours une passion pour la Miss qui a pratiqué ce sport pendant dix ans.

Une Miss Franche-Comté sportive

En plus de l'équitation, la Miss pratique la boxe anglais depuis quatre ans. Elle trouve d'ailleurs que ce sport est "top pour avoir un corps parfait pour l'élection". Elle s'entraîne avec son coach Bellati Hakkar, champion du monde de boxe. En plus de ces activités, elle pratique le fitness.

Du mannequinat dès l'âge de 14 ans…

L'univers du mannequinat n'est pas étranger à Lauralyne qui l'a découvert dès l'âge de 14 ans : "J'ai beaucoup été avec des Miss qui étaient plus âgées que moi. Je voyais comme cela se passait. Je les voyais partir sur leurs événements", se souvient-elle. Le comité Miss Franche-Comté a ensuite contacté Lauralyne sur les réseaux sociaux quand elle avait 16 ans . À 18 ans, elle a donc décidé de se lancer. "Et j'ai bien fait", ajoute-t-elle. "Je n'étais donc pas surprise quand je me suis arrivée dans ce milieu".

Côté étude, Lauralyne ne s'inquiète pas de l'investissement que demande une année en tant qu'ambassadrice : "je n'ai pas d'années de retard", souligne-t-elle. La prépa se déroule en deux ans pour ouvrir sur une école de commerce en trois ans minimum. Je peux mettre mes études en parenthèses et les reprendre après sans problèmes", poursuit-elle.

Dans quel état d'esprit avant le grand show du 15 décembre ?

"Cela serait génial de devenir Miss France", lance Lauralyne quand on lui parle du titre en jeu le 15 décembre prochain. Pour Lauralyne, deux aspects entrent en jeu pour devenir Miss France : "l'aspect strass, paillette, les shows, les spectacles" et "la rencontre avec le public, tous les événements, les foires. C'est être aux contacts de nos fans". La Miss confie partir "assez confiante" et se rendre compte que "rien n'est joué" : "J'ai envie de tout donner, de rendre fier les Francs-Comtois. C'est grâce à eux que j'ai été élu et j'ai envie de leur montrer que je suis capable".

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite
Facebook de Lauralyne Demesmay

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %