Pour aborder la question du racisme à tout âge

Publié le 18/03/2009 - 18:14
Mis à jour le 18/03/2009 - 18:14

Dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme a été publiée la brochure Bouillon de couleurs. Celle-ci recense livres jeunesse et adultes, ainsi que quelques CD ou DVD, traitant de la question du racisme et pouvant être consultés ou empruntés dans les bibliothèques de Besançon, au centre de documentation de RéCiDév ou à Croq’Livre.

1237396620.jpg
Tirée à 3 000 exemplaires, cette brochure de 32 pages répond à la question «Comment aborder à tout âge la question du racisme» en proposant une sélection d’albums pour enfants, BD, romans, essais, documentaires, poésies, contes et chansons. Tous ceux-ci sont décrits avec l’indication des lieux bisontins où l’on peut les consulter et/ou les emprunter.
De l’éléphant patchwork qui apprend la valeur de sa différence dans un monde où ses congénères sont gris à une étude sur la politique de la France au Rwanda en passant par une anthologie de poèmes contre le racisme ou un polar dont l’action se déroule en Afrique du Sud, il y en a réellement pour tous les âges et tous les styles de lecteurs.

La brochure Bouillon de couleurs est disponible gratuitement dans les bibliothèques et autres lieux publics de Besançon et téléchargeable sur le site de l’association Croq’Livres

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : il sera bientôt possible de porter plainte directement à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.94
nuageux
le 25/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage