Alerte Témoin

Pour "faire jolie madame" après les fêtes

Publié le 02/01/2009 - 18:17
Mis à jour le 02/01/2009 - 18:17

Après les agapes des fêtes, rien ne vaut une petite cure de thés ou de tisanes pour bien digérer ou éliminer. Mais lesquels choisir ? Réponse de Micheline, d’Identité café à Besançon, une petite boutique de thés et cafés qui fait aussi salon de thé.

1230917252.jpg
©miss.dom

Pour ceux qui se sentent un peu lourds après les repas de Noël et du Nouvel An, Micheline conseille un rooibos* orange-citron ou un thé vert à la menthe. Ainsi que la tisane des 2 marmottes verveine ou fenouil fruité de Provence. "Le fenouil, c’est vraiment très bon", indique-t-elle.

Pour ceux qui veulent éliminer les toxines accumulées pour débuter l’année en pleine forme, elle recommande plutôt la tisane des 2 marmottes queues de cerises ou le Pu Erh vanille, un thé noir que lui ont fait découvrir des clientes japonaises. "Au Japon, on prend ça pour faire jolie madame", lui ont-elles précisé. En d’autres mots, pour garder la ligne. A goûter tout de même avant d’acheter, tout le monde n’aime pas.
 
* Le rooibos est un arbuste d’Afrique du Sud que l’on nomme aussi thé rouge, mais qui est sans théine.
 
Identité Café, 9 rue d’Anvers à Besançon. Tél. 03.81.83.34.72. Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 19h. Tous les thés, vendus par 100 grammes (entre 3,50 et 4,50 euros), peuvent être dégustés avant l’achat.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.37
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 18h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage