Alerte Témoin

Pour marcher dans les pas de Vauban

Publié le 27/02/2009 - 19:59
Mis à jour le 27/02/2009 - 19:59

En janvier, quelques privilégiés avaient eu la primeur de la carte IGN «Besançon autour de Vauban» envoyée avec les voeux du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret. Celle-ci est désormais en vente.

1235761346.jpg
©DR
Editée par l’Institut Géographique National, avec la Ville de Besançon et les associations régionales de Randonnée Pédestre, cette carte consiste en un dépliant de poche rédigé en trois langues (français, anglais, allemand) et offrant huit itinéraires de balade de 1,9 à 54 km dans la capitale comtoise et ses alentours. «Le coût de cette opération s’élève à 25 000 euros, auquel il faudra retrancher les recettes de la vente, ce qui permettra à terme d’équilibrer en partie l’opération», indique la Ville à propos de ce nouvel outil de promotion touristique du patrimoine Vauban.

Recto-verso
Au recto, sur un plan cavalier de Damien Cabiron recensant les richesses architecturales et naturelles de Besançon, sont tracés quatre circuits urbains, ainsi qu’une variante sportive, permettant de suivre les traces de Vauban, dans la vieille ville, du côté de la Citadelle ou du fort Griffon, à travers les collines de Bregille ou de Chaudanne. Chaque itinéraire, défini par un code couleur, s’accompagne d’un descriptif indiquant distance, durée, difficulté et signalant le nom des lieux importants que le promeneur va rencontrer sur son chemin.
Au verso le plan IGN au 1/25000e invite les randonneurs à suivre les sentiers et parcours balisés existants qui sillonnent la périphérie de la ville sur plusieurs dizaines de kilomètres. Quatre itinéraires sont proposés : les collines de Besançon, la forêt de Chailluz, le GR59 et la Via Francigena.

En vente partout
Tiré à 16 000 exemplaires, ce plan de la collection “Carte de Loisirs en Plein Air” de l’IGN est en vente au prix public de 5,60 euros sur l’ensemble du réseau habituel de distribution des cartes IGN (bureaux de tabac, librairies, magasins de sport etc.), mais aussi à Besançon Informations (2, rue Mégevand) et à l’office de tourisme de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.92
    partiellement nuageux
    le 08/07 à 9h00
    Vent
    1.48 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage