Pour Noël, les assistants vocaux ont le vent en poupe au magasin Boulanger à Besançon

Publié le 26/11/2018 - 06:20
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Ce concept futuriste digne des films de sciences fiction des années 80 est enfin arrivé dans la vie des consommateurs. Au magasin Boulanger à Besançon, une déclinaison d’assistants vocaux vous répondent, cherchent pour vous, mettent de la musique, allument la télévision, baissent les stores, montent le chauffage… à condition que tout ce petit monde soit connecté. Pour Noël 2018, l’assistant vocal est LE cadeau à offrir !

Si auparavant les consommateurs se connectaient à leur smartphone ou leur ordinateur, aujourd'hui, ils peuvent parler à leur assistant vocal pour lui demander ce qu'ils souhaitent grâce à la recherche par commande vocale. "Ça va nous permettre de piloter un certain nombre d'applications à la voix pour obtenir des informations rapidement et de créer des scénarios avec tous les objets connectés de la maison", nous explique Thomas, animateur commerce multimédia au magasin Boulanger Chateaufarine.

Seule une connexion à internet est nécessaire pour utiliser un assistant vocal et bien sûr des applications compatibles entre les marques.

Boulanger à Besançon propose huit types d'assistants vocaux de 40 à 400€.

Comment choisir son assistant vocal ?

Le buzz sur ce produit a démarré avec l'assistant vocal Google Home, "qui est la marque référente" précise Thomas. Amazon a également lancé ses modèles d'assistants vocaux en juin dernier appelés Alexa. La marque de Boulanger Essentiel B a également son propre assistant vocal.

Boulanger propose également des produits sous forme d'enceintes des marques Apple, Sony, JBL, mais aussi et encore Google avec des enceintes plus élaborées que son Google Home "car l'objectif est aussi d'écouter de la musique avec une bonne qualité tout en ayant son assistant vocal à disposition", souligne Thomas.

Chaque modèle d'assistant vocal est conçu pour une pièce de la maison : les plus grands formats seront plutôt destinés au salon ou la salle à manger, des formats de taille moyenne pourront convenir à la cuisine ou dans un bureau, les plus petits assistants iront dans les chambres… "Et tout va pouvoir se relayer dans la maison : si j'ai trois assistants vocaux chez moi, je vais pouvoir transmettre des informations, comme de la musique, d'un assistant à un autre étant donné que nous serions sur le même réseau", explique Thomas.

D'un modèle à un autre, d'une taille à une autre, les assistants vocaux ont les mêmes capacités. Seule la qualité des enceintes évolue.

Infos +

  • Ouvert dimanche 9, 16 et 23 décembre 2018 de 10h à 19h
  • Offres "Black Friday" disponibles jusqu'au lundi 26 novembre

Infos pratiques

  • Boulanger
  • Galerie Chateaufarine – rue Guillaume Apollinaire, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00
  • Site internet : magasins.boulanger.com

©Alexane Alfaro ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %