Poursuite de la grève chez Armstrong : le dilemme des salariés

Publié le 31/01/2011 - 15:05
Mis à jour le 31/01/2011 - 15:05

Dimanche, les salariés du fabricant de sous plafonds ont reconduit le mouvement de grève entamé depuis bientôt une semaine contre la suppression d’une équipe de production. Mais certains redoutent que le mouvement n’accélère la fermeture du site de Pontarlier géré par un groupe américain.

 ©
©

Pour faire face à une diminution des commandes et une baisse de 30 % de l’activité du site, la direction d’Armstrong a décidé de supprimer une équipe de production, soit 20 postes en moins. Mais les salariés ne l’entendent pas de cette oreille. Les ouvriers de production qui craignent une dégradation de leurs conditions de travail réclament entre autres neuf jours de repos supplémentaires.

« Des conditions de travail déjà avantageuses »

Dans un communiqué la direction explique qu’une réorganisation du temps de travail s’impose alors même que les salariés bénéficieraient de conditions avantageuses. Le temps de travail réalisé serait inférieur au temps de travail payé.

Peur de la fermeture

Alors  que 80 % des ouvriers débrayent depuis mardi, quelques voix s’élèvent contre ce mouvement de grève chez l’un des plus gros employeurs de la capitale du Haut-Doubs. Dans un contexte de crise, certains salariés se demandent si le mouvement e grève ne va pas agacer les actionnaires américains avec le risque de voir le site de Pontarlier rayé de la carte d’Armstrong

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %