Pouvoir d'achat, emplois: les questions du Mouvement Franche-Comté

Publié le 05/04/2008 - 20:17
Mis à jour le 05/04/2008 - 20:17

Jean-Philippe Allenbach, président du mouvement régionaliste, veut passer aux questions sérieuses que personne, lui y compris, n'a abordé pendant la campagne électorale...

PUBLICITÉ

« Et maintenant que les élections sont passées si nous parlions de choses sérieuses ?….et en particulier du pouvoir d’achat et de l’emploi à Besançon et en Franche-Comté ?

Pourquoi le kg de café en grains coûte-t-il aujourd’hui 10 euros en Franche-Comté et seulement 4 euros dans le canton de Vaud…alors que c’est le même produit ?

Pourquoi “Yahoo” vient-il de décider de mettre son siège européen non pas en Franche-Comté mais dans le canton de Vaud y créant ainsi 350 emplois …alors que les salaires suisses sont près du double des français ?

Pourquoi la Franche-Comté apparaît-elle aujourd’hui comme ayant le plus fort taux de chômage (11,7%) de toutes les régions françaises…si l’on veut bien tenir compte des 23 000 Francs-comtois qui travaillent en Suisse devenue aujourd’hui le premier employeur de Franche-Comté, bien avant Peugeot (12 500) ?

Voilà les vraies questions auxquelles il n’a pas été répondu durant la campagne et auxquelles les Francs-comtois sont en droit d’attendre des réponses de leurs élus ! « 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.17
peu nuageux
le 19/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1023.73 hPa
Humidité
36 %

Sondage