Pratiquer le Tai Chi et le Qi Gong à Besançon avec l'association Yin Yang

Publié le 26/09/2011 - 14:05
Mis à jour le 26/09/2011 - 14:05

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires et les stages le samedi après midi.

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires : à Bregille le mardi matin et à 17 h 30, à Saint Claude le lundi à 10 h et le mercredi à 9 h, aux Tilleroyes le lundi à 18 h et aux Montboucons le lundi à 19 h 30. Et à Autechaux le jeudi à 20 heures.

C'est l'occasion de pratiquer cet art martial et énergétique chinois traditionnel dont les bienfaits sont reconnus : activité physique anti-stress par excellence, elle permet de prendre conscience de son corps, développer son souffle, son énergie, son équilibre, sa souplesse, … bref le bien être.

Plus jeune, on commence mieux c'est, mais c'est un des rares « sports » qu'on peut pratiquer longtemps sans risque. L'association Yin yang est affiliée à la fédération Sports pour tous. Les tarifs sont modiques, à la portée de tous. Des stages sont organisés le samedi après midi Tai Ji Tui Shou le 8 octobre, Taiji Dao (avec sabre) le 12 novembre, découverte du Qi Gong le 26 novembre, TaiJi Jian (avec épée) et GongFu TaiJi Shan (avec éventail) en décembre

Tous renseignements sur le site Web www.asso-yinyang.fr et au numéro 06 11 65 06 64

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage