Pratiquer le Tai Chi et le Qi Gong à Besançon avec l'association Yin Yang

Publié le 26/09/2011 - 14:05
Mis à jour le 26/09/2011 - 14:05

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires et les stages le samedi après midi.

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires : à Bregille le mardi matin et à 17 h 30, à Saint Claude le lundi à 10 h et le mercredi à 9 h, aux Tilleroyes le lundi à 18 h et aux Montboucons le lundi à 19 h 30. Et à Autechaux le jeudi à 20 heures.

C'est l'occasion de pratiquer cet art martial et énergétique chinois traditionnel dont les bienfaits sont reconnus : activité physique anti-stress par excellence, elle permet de prendre conscience de son corps, développer son souffle, son énergie, son équilibre, sa souplesse, … bref le bien être.

Plus jeune, on commence mieux c'est, mais c'est un des rares « sports » qu'on peut pratiquer longtemps sans risque. L'association Yin yang est affiliée à la fédération Sports pour tous. Les tarifs sont modiques, à la portée de tous. Des stages sont organisés le samedi après midi Tai Ji Tui Shou le 8 octobre, Taiji Dao (avec sabre) le 12 novembre, découverte du Qi Gong le 26 novembre, TaiJi Jian (avec épée) et GongFu TaiJi Shan (avec éventail) en décembre

Tous renseignements sur le site Web www.asso-yinyang.fr et au numéro 06 11 65 06 64

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
nuageux
le 25/10 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
63 %

Sondage