Alerte Témoin

Pratiquer le Tai Chi et le Qi Gong à Besançon avec l'association Yin Yang

Publié le 26/09/2011 - 14:05
Mis à jour le 26/09/2011 - 14:05

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires et les stages le samedi après midi.

Depuis septembre, 85 personnes pratiquent déjà le Tai Chi et le Qi Gong avec l'association Yin Yang et ses partenaires. Les débutants sont encore les bienvenus dans l'un des 7 cours hebdomadaires : à Bregille le mardi matin et à 17 h 30, à Saint Claude le lundi à 10 h et le mercredi à 9 h, aux Tilleroyes le lundi à 18 h et aux Montboucons le lundi à 19 h 30. Et à Autechaux le jeudi à 20 heures.

C'est l'occasion de pratiquer cet art martial et énergétique chinois traditionnel dont les bienfaits sont reconnus : activité physique anti-stress par excellence, elle permet de prendre conscience de son corps, développer son souffle, son énergie, son équilibre, sa souplesse, … bref le bien être.

Plus jeune, on commence mieux c'est, mais c'est un des rares « sports » qu'on peut pratiquer longtemps sans risque. L'association Yin yang est affiliée à la fédération Sports pour tous. Les tarifs sont modiques, à la portée de tous. Des stages sont organisés le samedi après midi Tai Ji Tui Shou le 8 octobre, Taiji Dao (avec sabre) le 12 novembre, découverte du Qi Gong le 26 novembre, TaiJi Jian (avec épée) et GongFu TaiJi Shan (avec éventail) en décembre

Tous renseignements sur le site Web www.asso-yinyang.fr et au numéro 06 11 65 06 64

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

Nouvelles règles pour les sorties : un rayon d’un km autour de chez soi et une heure maximum

confinement • Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Sur la durée du confinement, un avis du conseil scientifique sur cette question est attendu dans la journée du mardi

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

La playlist #2 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #2 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Offre d'emploi
 -0.06
ciel dégagé
le 02/04 à 0h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune