Près de 400 contrôles routiers annoncés ce week-end de Noël dans le Doubs

Publié le 21/12/2012 - 11:33
Mis à jour le 21/12/2012 - 11:34

A l’occasion du long week-end de Noël, 760 gendarmes et policiers sont mobilisés dans le Doubs du vendredi 21 au mardi 25 décembre 2012 et 365 contrôles routiers annoncés.

1282316904.jpg
Un contrôle sur une aire de repos de l'A36 ©carvy

sécurité routière

PUBLICITÉ

Traditionnellement, les fêtes de fin d’année génèrent d’importants flux de circulation lors des week-end encadrant la période des vacances scolaires et durant les nuits de Noël et du Nouvel An. En outre, les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, renforcent le risque d’accidents graves.

« Aussi, afin de lutter contre le relâchement du comportement de certains conducteurs et de réussir à réduire de nouveau le nombre de victimes sur la route, les forces de l’ordre resteront fortement mobilisées durant toute cette période, annonce la Préfecture du Doubs. Ces contrôles renforcés auront pour but de lutter contre l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone au volant ainsi que le non-port des équipements de sécurité et les infractions aux règles de priorité. Ils concerneront toutes les catégories de véhicules, et se dérouleront sur tous les axes routiers du département que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales, et notamment sur les axes desservant des établissements de nuit.« 

Déjà 39 tués sur les routes du Doubs en 2012

En tout près de 760 gendarmes et policiers sont mobilisés sur les routes du Doubs pour effectuer 365 opérations de contrôles à l’occasion de ce long week-end de Noël, du 21 au 25 décembre 2012. Les membres du corps préfectoral participeront à certains de ces contrôles pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

La Préfecture demande à tous les usagers « de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite, pour ne pas mettre en danger la vie des autres et la leur », rappelant qu’à ce jour, le bilan de la sécurité routière, depuis le début de l’année 2012, fait état de 39 tués dans le département du Doubs.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.17
couvert
le 20/07 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1014.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage