Primaire : Moscovici appelle au respect des personnes

Publié le 03/10/2011 - 13:38
Mis à jour le 03/10/2011 - 13:38

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire socialiste, a demandé lundi que la dernière ligne droite avant le premier tour du scrutin, dimanche prochain, soit un moment "où on respecte les caractères et les personnes" des candidats.

PUBLICITÉ

« Je demande que cette dernière semaine » avant le 1er tour « soit une semaine où on échange des arguments, où on va au fond des choses » mais « où on respecte les caractères et les personnes », a-t-il déclaré sur LCI.

« Je demande que dans cette semaine, on ne fasse rien qui affaiblisse le Parti socialiste, rien qui redonne des armes à Nicolas Sarkozy. Je demande qu’on ait tous en tête un seul souci: gagner en 2012 », a ajouté le député du Doubs.

Dimanche, M. Hollande, favori des sondages, a subi les attaques de ses rivales, Martine Aubry et Ségolène Royal, visant sa position sur le non-cumul des mandats, son expérience et un supposé manque de « courage ».

Sur la participation au scrutin, Pierre Moscovici a par ailleurs affirmé que le chiffre d’un million et demi de votants constituerait « un triomphe ». Et, a-t-il ajouté, « s’il y a deux millions, c’est +au revoir Sarkozy+, ça veut dire qu’il y a un élan dans l’opinion pour se débarrasser de cette droite, pour pousser la gauche vers le changement ».

« Je souhaite que François Hollande soit en tête nettement dimanche prochain pour ensuite avoir un élan puissant pour le second tour et ensuite rassembler largement les socialistes », a-t-il encore déclaré.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage