Primaire PS: Moscovici met Aubry en garde

Publié le 14/10/2011 - 07:26
Mis à jour le 14/10/2011 - 07:26

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire PS, a lancé jeudi soir une mise en garde à Martine Aubry, l’autre finaliste de ce scrutin, en déclarant: « Attention à ne pas se tromper d’adversaire ». Le député du Doubs Pierre Moscovici réagissait à l’interview du maire de Lille dans 20 minutes.fr qualifiant son rival de « candidat du système » et des sondages. François Hollande a répliqué en disant qu’il « n’était fabriqué par personne d’autres que les électeurs ».

Le langage de Martine Aubry "n'est pas un langage de gauche", a déclaré Pierre Moscovici, pour qui ce type de propos, "cette rhétorique peuvent évoquer d'autres familles politiques". "On est passé de la dérive au dérapage", a-t-il déploré, en relevant que les attaques du maire de Lille contre François Hollande "n'appartenaient pas au vocabulaire socialiste". "Attention à ne pas se tromper d'adversaire", a-t-il lancé. "La campagne de la primaire a été une belle campagne, il ne faut pas l'abîmer, il faut rester dans un rapport de respect car dimanche soir il n'en restera qu'un ou une pour porter les couleurs du Parti socialiste en 2012 contre Nicolas Sarkozy", a-t-il dit encore. 

"Prenons ces dérapages comme une parenthèse" après le débat de mercredi soir, a poursuivi Pierre Moscovici, en affirmant que "François Hollande ne déviera pas de sa ligne de rassemblement" des socialistes et de la gauche. Il a rappelé à cet égard les soutiens au député de la Corrèze de Manuel Valls, Ségolène Royal et Jean-Michel Baylet, tous trois éliminés au premier tour, en espérant encore celui d'Arnaud Montebourg, arrivé 3e.

Pour lui, il est essentiel dimanche prochain de donner "une victoire nette à François Hollande", qui a devancé de 9 points sa rivale au premier tour, pour qu'il puisse affronter avec "le plus de puissance possible" le chef de l'Etat lors de la présidentielle.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %