Prise d'otages à Sydney : Lindt, le chocolatier suisse "dévasté"

Publié le 16/12/2014 - 08:28
Mis à jour le 16/12/2014 - 09:08

Le chocolatier suisse Lindt s’est déclaré lundi 15 décembre 2014 « dévasté » par la prise d’otages dans un de ses cafés à Sydney, qui s’est soldée par trois morts dont celle du forcené, un militant islamiste.

"Nous sommes dévastés par l'issue fatale, et que d'autres encore ont été blessés et dû faire face à un tel traumatisme", a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Le directeur de Lindt & Sprüngli, Ernst Tanner, s'est également dit personnellement "choqué et profondément attristé par le terrible évènement de Sydney""Je ne peux pas croire qu'un tel acte de violence se soit passé", a-t-il ajouté, tenant à exprimer sa "plus profonde sympathie aux victimes et à leurs familles".

L'entreprise a indiqué qu'elle allait offrir un appui aux victimes et à leur familles mais également à tous ses salariés affectés par cet événement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %