Prison ferme pour le compagnon violent

Publié le 23/05/2013 - 17:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Un bisontin a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, ce jeudi 23 mai 2013 par le tribunal correctionnel de Besançon, pour avoir frappé sa compagne.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des violences conjugales, cet homme violent était en liberté conditionnelle après une condamnation d'un an, lorsqu'il a de nouveau levé la main sur sa compagne, mère de leurs deux enfants. Violemment frappée à coups de poing le week-end dernier, la jeune femme a reçu plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Son compagnon, placé en garde à vue mercredi, a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Aux vues de son casier judiciaire chargé, le substitut du procureur Thomas Hirth a requis deux ans d'emprisonnement.

"Pour le couple qui a peut-être besoin d'une thérapie, comme pour leurs enfants, une lourde peine n'est pas la solution", a estimé l'avocat du prévenu, Me Christophe Bernard, prédisant "d'autres épisodes de violence".

"Je me rends compte que c'est grave et je suis prêt à me soigner", a déclaré l'homme violent devant le tribunal qui l'a finalement condamné à deux ans de prison dont un an ferme, avec obligation de soins et interdiction de fréquenter un débit de boisson. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %