Prix de Bourgogne : le champion Bold Eagle va tenter de renouer avec le succès

Publié le 29/12/2017 - 08:43
Mis à jour le 29/12/2017 - 08:48

Après sa défaite il y a trois semaines dans len Prix du Bourbonnais remporté par Bird Parker, Bold Eagle, le double vainqueur des deux derniers Prix d’Amérique, va tenter de renouer avec le succès ndimanche à Vincennes, dans le Prix de Bourgogne.

 ©
©

Disputée sur le parcours de vitesse de 2.100 mètres, cette avant-dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique opposera dix-sept trotteurs attelés, avec à la clé 120.000 euros de primes diverses.

Comme dans chaque course qualificative à "l'Amérique", les trois premiers chevaux gagneront leur ticket pour le championnat du monde du trot attelé, le dernier dimanche de janvier.

Dimanche, l'icône du trot Bold Eagle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure et de rassurer ses supporters, à un mois du Grand Prix d'Amérique, dans cette course qu'il avait remporté l'hiver dernier.

Il retrouvera sur sa route ses compagnons de l'écurie de Sébastien Guarato : Billie de Montfort, qualifiée grâce à sa 2e place dans le Prix de Bretagne, sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement, et Booster Winner, qui
tentera de mieux courir que dans le Prix du Bourbonnais, où il avait cédé le 10 décembre dans la phase finale, après avoir figuré en bonne place.

Les turfistes verront aussi en piste Amiral Sacha piloté par le talentueux Eric Raffin pour son entrée dans les courses préparatoires après sa 6e place dans le Prix des Cévennes à Vincennes le 2 novembre dernier. Seront également de la partie Belina Josselyn, la jument de Jean-Michel Bazire, et notamment le norvégien Lionel avec, installé dans son sulky, son propriétaire Göran Antonsen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %