Prix de l'initiative en économie sociale : appel à candidatures

Publié le 14/01/2016 - 11:57
Mis à jour le 14/01/2016 - 17:31

La Fondation Crédit Coopératif lance un appel à projet dans le cadre de son concours des Prix de l’initiative en économie sociale, qui récompense les projets innovants et solidaires. Date limite de dépôt des candidatures le 12 février.

 ©
©

Economie sociale et solidaire

La Fondation Crédit Coopératif récompense chaque année au niveau national 50 projets qui présentent un caractère innovant et une utilité sociale et solidaire. Les candidats concourent d'abord pour un prix régional qui peut atteindre 5000 €. S'ils sont retenus, ils participent alors au concours national pour un prix supplémentaire de 2 à 10 000 euros. En 2015, le concours régional récompensait le Café des pratiques à Besançon et l'Odyssée du cirque à Bavilliers.

  • Objet du concours : récompenser une initiative ou action exemplaire, novatrice, au plan économique, technologique, social, culturel mis en place depuis moins d'un an
  • Participants : entreprises coopératives, mutuelles, solidaires, d'utilité sociale, associations...
  • Critères de sélection : originalité / innovation, intérêt général / utilité sociale, exemplarité, pérennité.
  • Modalités : dépôt des projets dans l'agence Crédit Coopératif la plus proche

Infos + : http://www.credit-cooperatif.coop

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %