Proposez votre arbre franc-comtois de l’année

Publié le 20/01/2015 - 09:12
Mis à jour le 21/01/2015 - 09:20

Le concours "Arbre de l'année 2015" est lancé. En mars prochain, un jury sélectionnera un arbre de l’année pour représenter à l’élection finale chacune des régions françaises. Alors et si, pour la Franche-Comté, c’était le vôtre ?

2015-01-18-affiche_arbre_annee_2015.jpg
©dr

Concours

PUBLICITÉ
Le principe du concours « Arbre de l’année », organisé par le magazine « Terre sauvage » et l’ONF est simple. Individuellement ou en groupe, qu’il s’agisse de familles, de classes, d’écoles, de communes, d’entreprises, d’associations…, vous pouvez proposer, gratuitement, la candidature d’un arbre qui vous est cher. 
 
En mars prochain, le jury élira un arbre de l’année pour chacune des régions. Il se basera sur plusieurs critères : ses caractéristiques naturalistes et esthétiques bien sûr, mais aussi son histoire et son importance culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… aux yeux de celui ou ceux qui le présentent. 
 
Les arbres retenus pour chacune des régions concourront ensuite pour l’élection nationale.
Pour inscrire votre arbre (jusqu’au 28 février minuit), c’est ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.98
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage