PSB Judo : deux médailles aux championnats de France

Publié le 03/06/2019 - 14:38
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

Les jeunes du PSB Judo de Besançon participaient aux Championnats de France espoir ce week-end du 1er juin 2019. Ils reviennent victorieux avec deux médailles, une d’or et une de bronze.

Deux frères pour deux médailles

Retour des championnats de France Espoirs qui se déroulaient ce weekend à Ceyrat, avec deux nouvelles médailles nationales cette saison pour le club et pour la famille Roussel.

En -55kg, Matteo Roussel réalise un sans faute et deviens Champion de France Espoirs (cadets 1ère année) après 7 combats remportés, 5 par ippon, 1 par waza ari et 1 par décision. Et dire que c'était sa première compétition en -55kg après sa décision tardive de monter de catégorie de poids.

En -60kg (également sa nouvelle catégorie de poids), Mathis Roussel fait un très beau championnat en s'inclinant uniquement en demi final contre le futur champion de France.

Il finit donc 3ème de ce championnat de France Espoirs. Une nouvelle médaille nationale, preuve de sa régularité.

Malheureusement, Timoté Marguet en -46kg échoue en 8ème de finale après etre sorti de poule, remporté son 32ème de final et son 16ème. Melvin Gervais trébuche lui en 16ème après être lui aussi sorti de poule et gagné son 32ème.

Ce championnat clôture la saison 2018 2019 pour les cadets. Félicitations à tout le groupe pour vos résultats cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %