PSE chez DBApparel : sur le site Dim à Autun, des salariés « solidaires »

Publié le 16/04/2015 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2015 - 11:35

Moroses mais "solidaires", une centaine de salariés se sont rassemblés jeudi 16 avril matin avant l'ouverture du comité d'entreprise devant l'un des sites de Dim à Autun (Saône-et-Loire), où 165 des 600 suppressions d'emplois en Europe sont annoncées.

PUBLICITÉ

« On est solidaires, on ne sait pas qui va être impacté », a déclaré à l’AFP une salariée ayant une trentaine d’années d’ancienneté, qui a requis l’anonymat. La quinquagénaire a décrit une « ambiance morose » au sein de l’entreprise, où l’annonce du plan social a été un « gros coup de massue »« Aujourd’hui (jeudi), on en saura peut-être un peu plus poste par poste », a espéré une autre salariée, qui vit son « sixième plan social » chez Dim.

Rassemblés devant le bâtiment où se tient le comité d’entreprise, des salariés, qui ont applaudi les représentants syndicaux, avaient collé sur
leurs vêtements des affichettes proclamant : « Je suis Dim ».

Mercredi, à l’issue d’un comité central d’entreprise (CCE) près de Paris, le groupe textile américain HanesBrands (HBI), qui a racheté à l’automne DBApparel, a annoncé qu’« environ 600 postes, principalement de cadres et techniciens, seraient impactés en Europe » par son « plan visant à restaurer la compétitivité de DBApparel ». Cela se traduira en France, selon les syndicats, par la suppression de 265
postes chez Dim, dont 165 dans les fonctions support (RH, informatique, finances) à Autun (Saône-et-Loire), le berceau de la marque.

« C’est la désillusion totale chez les salariés », a regretté Frédéric Besacier, délégué CFE-CGC. « On connaît les postes menacés mais il y a le jeu des critères et on va essayer de sauver des postes », a-t-il ajouté. Selon un porte-parole de la direction, différentes mesures de départs
volontaires et de préretraite pourraient limiter « le nombre net de postes supprimés à 80« . « Notre volonté est de réduire ce chiffre au maximum », a-t-il assuré, rappelant que ce plan « reste un projet » dans l’immédiat.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage