Psychose : présenté comme "cagoulé" et "armé", il ne passait que l'aspirateur

Publié le 10/01/2015 - 10:28
Mis à jour le 10/01/2015 - 10:46

Mise en alerte, la police est intervenue vendredi 9 janvier 2014 après-midi à Grand-Couronne (Seine-Maritime) pour neutraliser un homme « armé » et « cagoulé » avant de s’apercevoir qu’il ne faisait que passer l’aspirateur…

INSOLITE

Les services de police ont expliqué à l'AFP avoir été prévenus peu après 14H00 qu'un homme se montrait dangereux dans une rue proche de la zone portuaire de Rouen. Une dizaine de policiers de la brigade anti-criminalité se rend alors sur les lieux et met en place un périmètre de sécurité. Entretemps, les services de police exigent que l'inspection d'académie fassent en sorte que les écoles aux alentours soient bloquées. L'angoisse commence à monter chez les parents d'élèves.

La twittosphère s'emballe, d'autant que le journal local, sur la foi d'une source policière, a relayé l'"information". Des maires de la métropole rouennaise vont jusqu'à retweeter la (fausse) nouvelle. Des radios périphériques nationales multiplient les coups de fil à la préfecture.

"J'ai reçu des coups de fils de la part de gens me disant +il y a un terroriste chez toi+", raconte à l'AFP le maire PCF Michel Lamazouade qui va finalement, un peu plus tard, connaître le fin mot de l'histoire. Il s'agissait en fait d'un homme encapuchonné qui passait l'aspirateur dans son logement et peut-être aussi dans sa voiture. La lumière n'avait pas encore été faite dans l'après-midi sur ce point. "Je prends ça à la rigolade maintenant. Mais, sur le coup, je me suis dit que cela n'arrive pas que chez les voisins", a commenté le maire, dont la commune, située au sud-ouest de Rouen, près de la Seine, compte quelque 10.000 habitants.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %