Quand l'art rencontre le monde automobile...

Publié le 11/02/2020 - 12:07
Mis à jour le 11/02/2020 - 12:07

C’est une première. Le temps d’une soirée, le musée des Beaux-Arts et d’archéologie a déménagé le 4 février 2020 dans une concession automobile un tableau de son exposition temporaire » Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher« .

© DR  ©
© DR ©

Une passerelle entre le monde de l'art et de l'automobile. A l'occasion de la présentation des  derniers véhicules de la marque automobile (DS 7 Crossback E-Tense Hybride 4x4 et DS 3 Crossback E-Tense 100% électrique), le DS Store a accueilli un tableau de l'exposition temporaire Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher" (à voir jusqu'au 2 mars 2020)

Le musée a en effet accepté en exclusivité  la sortie d'un tableau datant de 1742, "La pêche chinoise"  de François Boucher. Mille précautions ont été prises pour le déménagement de ce tableau d'une grande valeur. Devant 200 personnes, l'oeuvre a été présentée par Yohan Rimaud, commissaire de l'exposition.

Le DS Store de Besançon, mécène du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon avait déjà organisé ce type d'événement lors du lancement du modèle DS 3 Crossback dans l'enceinte du musée en mai 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %