Quand le Grand Dijon nargue Besançon avec son tram…

Publié le 07/12/2012 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Depuis quelques semaines, les Bisontins voient fleurir un peu partout dans la ville des affiches publicitaires invitant à aller faire ses achats de Noël à Dijon, sous prétexte que « c’est meilleur avec le tram ».

 ©
©

Pied de nez

Si elle n’était pas destinée à nourrir l’éternelle querelle entre les deux agglomérations voisines, cette campagne de publicité fait néanmoins un joli pied de nez à la capitale comtoise, qui attend, elle, toujours son tram !

Une action médiatique forte pour Noël

Lancée par le Grand Dijon, la CCI, les fédérations et les organisations commerciales, cette campagne a d’abord pour but d’engager "une action médiatique forte pour Noël", d’après ses instigateurs. Elle s’est faîte un peu en amont de la mise en service de la deuxième ligne du tramway dijonnais, qui aura lieu ce samedi 8 décembre.

À elles deux, les lignes facilitent "la desserte du centre-ville et l’accès aux pôles commerciaux" sur 20 kilomètres. Il fallait donc trouver un moyen de mettre en avant cette nouvelle attractivité pour la capitale des Ducs et ses commerces. Outre la création d’un site Internet dédié : shop-in-dijon.com, une grande campagne d’affichage a donc été engagée.

Dans tout le Grand Est

1 714 faces d’affichage ont ainsi été réservées dans plusieurs villes du Grand Est. Besançon n’étant en effet pas la seule ville concernée. Vesoul, Gray, Belfort, Dole, Lons-le-Saunier et Pontarlier en Franche-Comté notamment, ont aussi accueilli ces affiches. Les gares et d’autres grandes villes comme Strasbourg, Mulhouse, Troyes, ou Langres ont aussi été placardées.

La campagne dure trois semaines et devrait s’achever le 10 décembre. Des bâches format 4x3 ont également été placées aux entrées de l’agglomération dijonnaise ainsi qu’une grande bâche visible à la sortie de la gare de Dijon. Les Bisontins se seront-ils laissés séduire ou auront-ils préféré attendre leur propre tramway ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %