Quand les travaux du tram coupent le téléphone et internet…

Publié le 26/09/2012 - 16:25
Mis à jour le 26/09/2012 - 21:05

Deux câbles téléphoniques ont été endommagés en ce début de semaine à Besançon par les travaux du tram : le premier lundi 24 septembre en fin d’après-midi dans le quartier Battant, le second ce mercredi 26 septembre avenue Fontaine-Argent. Les réparations sont en cours.

pont_battant_aout2012.jpg
Le pont Battant en août 2012 © miss dom

Effets collatéraux

PUBLICITÉ

Lundi 24 septembre en fin d’après midi, une entreprise de travaux publics effectuant  des travaux pour le Tramway  à Besançon a  endommagé un câble de 900 paires. 

« Les services de France Télécom n’ont été alertés que mardi matin. Des techniciens se sont immédiatement rendus sur place pour localiser le dérangement. C’est à l’occasion de la pose d’un  pieu de soutènement de bâtiments près de l’église de la Madeleine à proximité de la passerelle Battant que le câble téléphonique a été touché. Le pieu a endommagé un câble de 900 paires, perturbant le réseau téléphonique et internet pour près de 200 clients.

Le câble passe sous la passerelle provisoire du pont Battant installée depuis sa destruction. Les contraintes techniques du chantier du tramway interdisent d’intervenir de jour pour changer un tronçon de câble entre la chambre amont et cette passerelle. Ce travail nécessite une dizaine d’heures d’intervention pour plusieurs techniciens. 

Depuis hier,  les techniciens de France Télécom sont mobilisés et transfèrent les paires endommagées sur d’autres câbles en fonction de la disponibilité du réseau pour rétablir la qualité de service. La réparation définitive interviendra de nuit dans les meilleurs délais« , précise ce jour la direction régionale de Franche-Comté du groupe Orange.

Rebelote, ce mercredi 26 septembre dans la matinée. Cette fois, c’est un câble 112 paires qui a été coupé au niveau de l’avenue Fontaine-Argent.  

France Télécom rappelle qu’en cas d’interruption du service téléphonique, les clients doivent contacter le 10.13 pour les particuliers et le 10.15 pour les professionnels.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.64
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1011.21 hPa
Humidité
97 %

Sondage