Quatre adolescents interpellés, accusés d'avoir agressé un couple homosexuel à Besançon

Publié le 11/01/2019 - 11:45
Mis à jour le 11/01/2019 - 12:01

Quatre mineurs ont été arrêtés puis présentés devant le juge jeudi 10 janvier 2019 pour avoir agressé un couple homosexuel à Besançon en octobre 2018. Pour info, cette agression n’a aucun lien avec la vague de violences de l’été dernier.

© d poirier ©
© d poirier ©

Les quatre jeunes, originaires d'un quartier sensible de Besançon et dont l'âge n'a pas été précisé, ont été identifiés notamment grâce à des images de vidéosurveillance, selon ces mêmes sources. Convoqués par la justice, ils ont été présentés jeudi à un juge pour enfants devant lequel ils ont nié les faits. Remis en liberté à l'issue de l'audition, ils seront jugés ultérieurement, a-t-on ajouté.

"Grâce aux images de vidéosurveillance à l'arrêt de bus, on voit très bien le déroulé" l'agression à laquelle ont pris part une dizaine de personnes, a souligné le parquet de Besançon.

L'agression avait eu lieu le 15 octobre à un arrêt de bus près du Parc des expositions de la ville. Un couple d'homosexuels qui se tenait la main avait été roué de coups par un groupe de personnes. Des insultes homophobes avaient été proférées. Cette agression intervient après une série d'attaques visant des homosexuels à Besançon, commises en juillet et septembre par des groupes de trois à dix personnes. Selon les signalements donnés par les victimes, les assaillants étaient des mineurs ou de jeunes majeurs.

Commises la nuit tombée dans un parc public, ces agressions avaient suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté homosexuelle de Besançon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %