Quatre bébés lions blancs viennent de naître au zoo d'Amnéville

Publié le 12/10/2017 - 14:05
Mis à jour le 16/10/2017 - 08:57

Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois d'octobre 2017 au zoo d'Amnéville (Moselle), qui avait déjà accueilli il y a 18 mois leurs frères et soeurs.

870x489_img_2242ok.jpg
©Zoo d'Amnéville
PUBLICITÉ

Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont nés le 1er octobre de Malindi et Bouba, le couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc zoologique d'Amnéville. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est depuis entre les mains du dresseur de tigres du zoo.

Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais une particularité génétique. Dans la nature, on ne les trouve que dans la réserve de Timbavati, collée au parc Kruger, en Afrique du Sud, a expliqué Morgane Salas, animatrice pédagogique du parc zoologique. Outre la dépigmentation, le gène rend aussi les lions plus grands et musclés.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.26
couvert
le 14/11 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage