Quatre nouveaux commissaires aux comptes prêtent serment

Publié le 25/03/2016 - 15:18
Mis à jour le 25/03/2016 - 15:18

Quatre confrères du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura, inscrits en qualité de commissaire aux comptes du ressort de la Cour d’Appel de Besançon, ont prêté officiellement serment ce jeudi 17 mars.

 ©
©

Les commissaires aux comptes exercent une mission d’intérêt général au service de la transparence de l’information financière. Depuis la loi de sécurité financière du 1er août 2003, de nombreux textes sont venus compléter le dispositif réglementaire encadrant cette profession reconnue d’utilité publique.

Selon la taille ou les particularités de l’entreprise, le recours à un commissaire aux comptes est imposé par la loi. Leur mission est définie dans un cadre légal et, à juste titre, notre profession est très encadrée.

Les nouveaux venus sont :

  • Benoît BARTHOULOT Commissaire aux Comptes BESANCON (25)
  • Gaël DUFOURT Commissaire aux Comptes RIOZ (70) 
  • Chantal PERRIGOT Commissaire aux Comptes PONTARLIER (25)
  • Charlotte VIOLOT Commissaire aux Comptes LONS LE SAUNIER (39)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4C°
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %