Alerte Témoin

Quatre nouvelles publications pour le CDT du Doubs

Publié le 17/02/2009 - 12:23
Mis à jour le 17/02/2009 - 12:23

Doubs Mag' été 2009, Doubs Rando, Doubs Pêche et Parcourir le Doubs en camping-car. Le CDT (comité départemental du tourisme) du Doubs a sorti en ce début d’année quatre nouvelles publications.

Alors que la neige est toujours installée sur les montagnes du Haut-Doubs, le CDT du Doubs songe déjà à la saison d’été. En vue d’attirer les touristes dans le département les beaux jours revenus, le Doubs Mag' met en vedette ses sites classés patrimoine mondial de l’Unesco : les fortifications bisontines de Vauban et la saline royale d’Arc-et-Senans. Au fil des 46 pages du magazine riche en photos, se découvrent aussi tous les autres atouts du département qu’ils soient naturels, culturels, ludiques, gastronomiques, etc.
 
Pêche, rando ou circuit en camping-car
Pour les amateurs de randonnée pédestre, une plaquette spécifique tout simplement intitulée Le Doubs Rando dévoile 22 itinéraires de balades. Dans le même format, le Doubs Pêche s’adresse, comme son nom l’indique, à ceux qui taquinent le goujon. Les uns après les autres, rivières et autres cours ou plans d’eau y livrent les secrets de leur faune piscicole. 
Enfin, une carte qui se replie pour tenir peu de place situe tous les emplacements où garer un camping-car. En tout 26 aires d’accueil y sont répertoriées tandis qu’au verso sont déclinés plusieurs itinéraires dans le département du Doubs. Un moyen de faciliter la vie des touristes qui optent pour ce moyen de déplacement.

Ces documents sont disponibles gratuitement dans les offices de tourisme du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

Nouvelles règles pour les sorties : un rayon d’un km autour de chez soi et une heure maximum

confinement • Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Sur la durée du confinement, un avis du conseil scientifique sur cette question est attendu dans la journée du mardi

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

La playlist #2 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #2 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
ciel dégagé
le 06/04 à 18h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
58 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune