Quatre pompiers blessés au cours d’un impressionnant incendie à Vaufrey

Publié le 15/08/2024 - 17:31
Mis à jour le 15/08/2024 - 17:31

Ce jeudi 15 août, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment agricole de 2.000m2 comprenant une partie stockage et une partie écurie. Une longue intervention qui n’a pas été sans risque pour les soldats du feu puisque quatre d’entre eux ont été blessés au cours de l’intervention. 

Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25
Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25

Vers 9h30, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus à Vaufrey pour un incendie dans un bâtiment agricole de 2.000m2 comprenant une partie stockage et une partie écurie.

À l’arrivée des secours, le feu se situait au niveau de la partie du stockage en vrac, d’une superficie de 1000m2. L’ensemble des animaux ont pu être évacués avant l’arrivée des pompiers. 

6 lances déployées

Un important dispositif hydraulique composé de six lances dans la phase la plus active a été nécessaire afin de circonscrire le sinistre. L’action des secours a permis de préserver la salle de traite attenante au bâtiment, ainsi que l’ensemble du bétail. Durant l’opération, les pompiers ont créé trois secteurs à savoir : un secteur incendie, un secteur alimentation et un secteur soutien sanitaire. 

Au cours de l’intervention, quatre sapeurs-pompiers ont été blessés (hyperthermie, brûlure et malaise). Après la réalisation d’un bilan, ils ont été laissés sur place. 

La circulation sur la route départementale 437 a été coupée durant l’intervention. Les soldats du feu ont précisé que l’intervention était toujours en cours ce jeudi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.28
partiellement nuageux
le 16/09 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %