Quel festival franc-comtois remportera le « Festival Award » ?

Publié le 15/12/2014 - 11:53
Mis à jour le 15/12/2014 - 17:35

La seconde édition des Festivals Awards se déroule en ce moment sur internet pour élire les meilleurs festivals français classés dans différentes catégories (micro festivals, petits, moyens, grands, urbains, gratuits…) ainsi que les meilleurs campings et les meilleures têtes d'affiche. Parmi les festivals francs-comtois : les Eurockéennes, le festival de la paille, le No Logo, etc. Vous n'avez que jusqu'à mardi 16 décembre pour voter !

eurocks_soir_2.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Des prix spéciaux seront également attribués pour la meilleure communication sur le web et la plus belle affiche de festival. 

Résultats de 2013 

Le festival des Eurockéennes de Belfort avait reçu le prix du meilleur camping et le No Logo (Fraisans) avait reçu le prix du meilleur nouveau festival.

Les catégories

  • MEILLEUR GRAND FESTIVAL

Le titre majeur pour les grands de l’hexagone ! Ambiance, programmation, organisation, la plupart des mastodontes sont là depuis longtemps et sont de véritables expériences à vivre pour les festivaliers… Mais quel festival de plus de 70.000 spectateurs remportera le trophée ?

  • MEILLEUR FESTIVAL DE TAILLE MOYENNE

Pas aussi grands que les «géants», les festivals de taille moyenne sont souvent des événements à part, à taille humaine et privilégiant souvent le confort et l’esprit de convivialité. Quel festival entre 20.000 et 70.000 spectateurs sera le meilleur cette année ? 

  • MEILLEUR PETIT FESTIVAL

C’est souvent là que tout commence, le premier festival pour beaucoup, le premier concert pour d’autres. La convivialité est reine et l’esprit de communauté est fort. Quel festival entre 5.000 et 20.000 spectateurs sera le plus grand des petits ?

  • MEILLEUR MICRO-FESTIVAL

Petits parmi les petits, les micro-festivals sont présents en nombre dans l’hexagone. Du nord au sud, en ville ou en campagne, en intérieur ou en extérieur, ils prônent une ambiance familiale et décontractée. Quel festival de moins de 5.000 visiteurs sera couronné ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL URBAIN

S’accommodant parfaitement de l’environnement urbain, ces festivals se déroulent souvent dans plusieurs endroits et ne disposent généralement pas de camping. Cette catégorie inclut les festivals se déroulant en intérieur dans des lieux existants.

  • MEILLEUR CAMPING

Véritable lieu de vie du festival, le camping fait partie de l’expérience du festivalier. Reflet de l’ambiance, il est le lieu de rencontre des noctambules et des adeptes du dépliage de tente. Toilettes, douches, ambiance… Qui a le meilleur camping ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL GRATUIT

Ils sont quelques-uns à afficher zéro euro. Permettant l’accès à la musique live à tous, les festivals gratuits sont souvent des lieux de découvertes et d’expériences inédites. Lequel de ces événements aura l’honneur de soulever l’award ? 

  • MEILLEUR NOUVEAU FESTIVAL

Quel plaisir de voir fleurir de nouveaux événements. 2014 n’échappe pas à la règle, et a vu naître quelques événements. Lesquels deviendront des incontournables ? Trop tôt pour le dire, mais on connaîtra bientôt celui qui recevra le prix de meilleur nouveau festival ! 

  • MEILLEURE TÊTE D’AFFICHE

«Je rêve de les voir sur scène», «Ce groupe est mythique!», «C’était le plus beau concert de ma vie !». Voilà le genre de phrases que l’on entend souvent en festival. Mais quel groupe sera élu meilleure tête d’affiche de l’année? 

Pour voter : CLIQUER ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93
couvert
le 23/04 à 3h00
Vent
1.18 m/s
Pression
997.284 hPa
Humidité
80 %

Sondage