Quel festival franc-comtois remportera le "Festival Award" ?

Publié le 15/12/2014 - 11:53
Mis à jour le 15/12/2014 - 17:35

La seconde édition des Festivals Awards se déroule en ce moment sur internet pour élire les meilleurs festivals français classés dans différentes catégories (micro festivals, petits, moyens, grands, urbains, gratuits…) ainsi que les meilleurs campings et les meilleures têtes d’affiche. Parmi les festivals francs-comtois : les Eurockéennes, le festival de la paille, le No Logo, etc. Vous n’avez que jusqu’à mardi 16 décembre pour voter !

 ©
©

Des prix spéciaux seront également attribués pour la meilleure communication sur le web et la plus belle affiche de festival. 

Résultats de 2013 

Le festival des Eurockéennes de Belfort avait reçu le prix du meilleur camping et le No Logo (Fraisans) avait reçu le prix du meilleur nouveau festival.

Les catégories

  • MEILLEUR GRAND FESTIVAL

Le titre majeur pour les grands de l’hexagone ! Ambiance, programmation, organisation, la plupart des mastodontes sont là depuis longtemps et sont de véritables expériences à vivre pour les festivaliers... Mais quel festival de plus de 70.000 spectateurs remportera le trophée ?

  • MEILLEUR FESTIVAL DE TAILLE MOYENNE

Pas aussi grands que les «géants», les festivals de taille moyenne sont souvent des événements à part, à taille humaine et privilégiant souvent le confort et l’esprit de convivialité. Quel festival entre 20.000 et 70.000 spectateurs sera le meilleur cette année ? 

  • MEILLEUR PETIT FESTIVAL

C’est souvent là que tout commence, le premier festival pour beaucoup, le premier concert pour d’autres. La convivialité est reine et l’esprit de communauté est fort. Quel festival entre 5.000 et 20.000 spectateurs sera le plus grand des petits ?

  • MEILLEUR MICRO-FESTIVAL

Petits parmi les petits, les micro-festivals sont présents en nombre dans l’hexagone. Du nord au sud, en ville ou en campagne, en intérieur ou en extérieur, ils prônent une ambiance familiale et décontractée. Quel festival de moins de 5.000 visiteurs sera couronné ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL URBAIN

S’accommodant parfaitement de l’environnement urbain, ces festivals se déroulent souvent dans plusieurs endroits et ne disposent généralement pas de camping. Cette catégorie inclut les festivals se déroulant en intérieur dans des lieux existants.

  • MEILLEUR CAMPING

Véritable lieu de vie du festival, le camping fait partie de l’expérience du festivalier. Reflet de l’ambiance, il est le lieu de rencontre des noctambules et des adeptes du dépliage de tente. Toilettes, douches, ambiance... Qui a le meilleur camping ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL GRATUIT

Ils sont quelques-uns à afficher zéro euro. Permettant l’accès à la musique live à tous, les festivals gratuits sont souvent des lieux de découvertes et d’expériences inédites. Lequel de ces événements aura l’honneur de soulever l’award ? 

  • MEILLEUR NOUVEAU FESTIVAL

Quel plaisir de voir fleurir de nouveaux événements. 2014 n’échappe pas à la règle, et a vu naître quelques événements. Lesquels deviendront des incontournables ? Trop tôt pour le dire, mais on connaîtra bientôt celui qui recevra le prix de meilleur nouveau festival ! 

  • MEILLEURE TÊTE D’AFFICHE

«Je rêve de les voir sur scène», «Ce groupe est mythique!», «C’était le plus beau concert de ma vie !». Voilà le genre de phrases que l'on entend souvent en festival. Mais quel groupe sera élu meilleure tête d’affiche de l’année? 

Pour voter : CLIQUER ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.84
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %