Questions-réponses avec... Miss France 2018 !

Publié le 09/05/2018 - 14:42
Mis à jour le 13/05/2018 - 10:58

A l’occasion de l’élection de Miss Doubs, Maëva Coucke, notre Miss France 2018, était présente à la Foire Comtoise ce dimanche 6 avril. Son futur, ses conseils beauté, sa relation avec les autres miss, sa venue à Besançon… Elle a répondu à quelques questions de la rédaction !

 ©
©

Foire Comtoise

MaCommune.info : Bonjour Maëva, c’est la première fois que tu viens en Franche-Comté ?

Maëva Coucke : "Bonjour ! Non, j’étais déjà passée il y a quelques semaines à Besançon pour l’étape du Tour Auto. Mais je n’avais pas beaucoup vu la ville, là je la découvre davantage."

C’est important pour toi de venir à l’élection de Miss Doubs ?

"J’aime toujours assister aux élections locales des Miss ; c’est aussi comme ça que j’ai commencé. J’en profite pour venir les encourager et donner des petits conseils."

As-tu gardé de bons souvenirs et de bons contacts avec les autres Miss régionales ? Comme Mathilde Klinguer, notre miss Franche-Comté ?

"Je garde évidemment plus ou moins de contacts selon les affinités… Comme partout, durant l’élection de Miss France, on avait nos groupes et nos préférences – même si dans l’ensemble il y avait une super ambiance ! Et si j’essaie de garder contact avec les amies que je me suis faites là-bas, leurs messages se perdent parfois dans ceux du public… Mais dans tous les cas, je m’entends super bien avec Mathilde et ça me fait très plaisir de la revoir aujourd’hui."

Sacrifies-tu un peu de ta vie personnelle au profit des obligations de Miss France ?

"C’est sûr que je ne gère plus mon agenda perso… Mes rendez-vous sont organisés des semaines à l’avance et on me dit où aller et quoi faire. Parfois, j’aimerais juste rester à la maison et regarder une série, sans rien avoir à faire. Mais je savais à quoi je m’engageais, je n’ai pas de regrets."

Est-ce que ça veut aussi dire que tu aimerais qu’on ne te reconnaisse pas tout le temps dans la rue et qu'on t'arrête pour prendre des photos ?

"Au final, je n’ai pas trop ce soucis autre part que dans mon Nord natal (NDLR : pour rappel, Maëva était Miss Nord-pas-de-Calais). Là-bas, les gens m’apprécient vraiment et me reconnaissent tout le temps. C’est dur d'y être incognito et j’ai du mal à m'y promener simplement. Heureusement, ces derniers temps, j’ai trouvé une technique pour passer inaperçue… Mais je ne peux pas la dévoiler, sinon elle marcherait beaucoup moins bien (rires)."

C’est difficile d’être une personnalité publique sur les réseaux sociaux ? On sait que certaines personnes aiment être désagréables sous le couvert de l’anonymat…

"Certains commentaires sont vraiment durs. Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et j’accepte la critique, mais certaines personnes attaquent complètement gratuitement. Je l’accepte parce que ça fait partie du jeu, mais j’ai du mal à comprendre cette démarche."

Comment fais-tu pour garder la forme ? Fais-tu du sport, des régimes particuliers ? Par exemple, le Comité des Miss gère-t-il ta condition physique ?

"Pas du tout. A part courir à droite à gauche tout le temps, ce qui est déjà du sport, je ne fais aucune activité physique (rires). Et c’est pareil pour ma ligne, je peux manger ce que je veux, je ne grossis pas. Andouillettes, kebab… A la limite, on devrait me donner des conseils pour grossir, car je n’y arrive vraiment pas. Ceci étant dit, j’ai le concours de Miss Monde à la fin de l’année, et je vais sans doute me mettre au sport pour bien le préparer."

As-tu un conseil beauté particulier ?

"En plus des routines maquillages habituelles, j’essaie toujours de bien hydrater ma peau. Pour ça, j’ai un brumisateur (Evian) que j’utilise matin et soir."

Que feras-tu une fois ton mandat de Miss France terminé ?

"Je suis encore un peu dans le flou. Je ne sais pas si je reprendrai mes études de droit, ou si d’autres opportunités se présenteront à moi… Je reste ouverte et je profite tant que ça dure !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.47
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %