Quick du centre-ville : "Un sandwich supplément stylo s'il vous plaît !"

Publié le 06/09/2014 - 19:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 21:23

Nous nous étions jurés il y a cinq ans de ne plus y remettre les pieds ! Et puis finalement, un jour comme ce  samedi 6 septembre, nous décidons, entre copines, de s’arrêter au Quick au centre-ville de Besançon vers 17h30, histoire de manger « vite fait » dans un restaurant climatisé avant d’aller au ciné. De surprises en mauvaises surprises….

Billet d’humeur

Nous commandons chacune un menu. Le service est agréable et rapide. Il n'y a pas beaucoup de monde. Les annonces lumineuses sont alléchantes. Mais tout s'effondre à partir du moment où nous prenons nos plateaux pour nous installer. Ils étaient gras et collants, comme il y a cinq ans !

Nous cherchons une table et cette étape est longue, trop longue puisqu'il nous est difficile d'en trouver une sans sauce, sans frite ni traces noires. Finalement, nous nous installons sur une qui nous apparaît comme la moins pire.

Nous tirons les sièges pour nous y installer : ce jaune est-il la couleur originelle du siège ? Difficile à dire puisqu'il est noirci ! Étant en jupe, nous préférons mettre deux serviettes en papier avant de nous  asseoir. Ces sièges n'ont-ils jamais été lavés ?

 Puis en cherchant un endroit où poser nos sacs à main, nos regards croisent le sol du restaurant , ce qui nous coupe l'appétit ! Le sol est noir, collant, avec toujours, la petite frite ou un sachet de sel qui traîne.

Puis, vient le moment d'ouvrir les boîtes qui emballent nos sandwichs. Et là, cerise sur le gâteau : un stylo accompagne l'un de nos sandwichs au poisson ! Nous le rapportons directement au comptoir pour le changer. Le serveur  le jette à la poubelle et se retourne pour en demander un autre à son collègue aux cuisines "Et sans stylo si possible !" ajoute-t-il. Nous glissons un œil pour voir le cuisinier qui souriait. Un soupçon de gêne ? Nous n'en avons pas détecté. Nous retournons à nos places. Le responsable revient avec un autre sandwich accompagné d'excuses rapides. Il semblait presque amusé de l'incident.

Le Quick du centre-ville n'est pas connu pour être une référence en matière de propreté, mais nous ne pensions pas à ce point-là !

Samedi, à 17h30, il n'y avait presque personne. Un petit coup d'éponge, un coup de balai et de serpillère n'aurait pas été de trop ! Cette fois, c'est sûr, nous n'y remettrons plus jamais les pieds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %