Quoi de neuf du côté des illuminations et du marché de Noël à Besançon ?

Publié le 12/11/2016 - 05:15
Mis à jour le 25/11/2016 - 17:57

Cette année 2016, la ville de Besançon n'est plus seule à décorer le centre-ville d'un habit de lumière de Noël ! L'office du commerce et de l'artisanat met également la main à la pâte… et à la poche ! 

La question du jour…

PUBLICITÉ

Comme chaque année, des guirlandes, appliques et autre Père Noël illumineront les rues et les avenues de Besançon, en particulier au centre-ville. Les 300 décors (soit plus de 300 000 leds) seront à 85% identiques qu’en 2015 puisque la Ville de Besançon travaille cette année encore avec l’entreprise locale Blachere qui avait remporté un appel d’offres en 2014 pour une durée de 2 ans. 

Mais la grande nouveauté cette année est financée par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon. Il s’agit de projections lumineuses qui s’allumeront du 3 au 24 décembre 2016 de 17 heures à 21 heures et jusqu’à 22 heures le vendredi. 

Les cinq lieux qui seront habillés d’un habit de lumière particulier cette année sont :

  • Le quai Vauban-pont Battant (image animée)
  • La place Pasteur (image animée)
  • L’ancien conservatoire sur la place de la révolution (image animée)
  • L’église Saint-Pierre sur la place du 8 septembre (image animée)
  • La grotte du parc Granvelle (mapping et éclairages) 

C’est la société italienne Proietta qui installera les projecteurs et fera les essais à partir du 22 novembre. Coût de ces projections : 45 000 euros.

« Au départ, la ville imaginait ce type de projection pour l’événement les 24 heures du Temps mais en période de solstice d’été, quand les journées sont les plus longues, ce n’est pas forcément judicieux », nous explique Denis Lazzarotto, responsable événementiel à la Ville de Besançon. 

Marché de Noël 

Du côté du marché de Noël, pas de grands changements prévus. Une soixantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle avec des restaurants, des artisans, des produits du terroir, le traditionnel vin chaud, etc.

Restez connectés sur maCommune.info également pendant Noël et informez-vous de tous les événements de fin d’année à Besançon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.25
ciel dégagé
le 26/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.99 hPa
Humidité
48 %

Sondage