Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour sa rentrée

Publié le 10/09/2019 - 13:35
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:19

La radio associative Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour dynamiser sa grille des programmes de la rentrée.

"Le ou la bénévole étudiant ou non-étudiant pourra vivre une expérience associative et créer sa propre émission ou chronique sur les ondes du 102.4FM. Les équipes forment et accompagnent les nouveaux arrivants dans l’apprentissage des techniques radiophoniques" indique Radio Campus Besançon.

L’association compte aujourd’hui plus de 80 bénévoles, qui vivent l’expérience associative aux manettes de leur propre émission ou chronique.

Avis à ceux qui ont des idées ou des passions !

Radio Campus cherche des chroniqueurs, animateurs, journalistes, apprentis curieux, des animateurs d’émission musicale pour les passionnées et même devenir animateurs-Dj pour les plus aventureux et créatifs. "Pas besoin de savoir-faire pour venir chez nous, les équipes de RCB proposent des modules de formations en interne pour tout apprendre en matière de techniques radiophoniques : formation studio mobile – gestion de plateaux extérieurs, formation aux reportages, techniques et animations radiophoniques..."

Comment postuler et devenir bénévole sur Radio Campus Besançon ?

Les projets d’émission ou de chronique sont à envoyer à

campusbesancon@orange.fr

Il est également possible de passer voir les équipes directement à la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire) à Besançon.

Être bénévole, c’est adhérer aux valeursde l’association, mais aussi accéder à un ensemble d’avantages tout au long de l’année :

  • participer àdes plateaux extérieurs, interviewer des artistes,
  • faire du reportage, ou encore participer aux soirées Campus...

La cotisation annuelle est au prix de 15 euros pour les étudiants et 30 euros pour les non-étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %