Radio Campus Besançon remporte le concours national "Paroles partagées"

Publié le 10/03/2015 - 15:08
Mis à jour le 10/03/2015 - 15:12

La radio bisontine a reçu ce 23 janvier, à Paris, le premier prix du concours radio national « Paroles Partagées » avec le reportage « Comme un Élan ».

 ©
©

102.4 FM

Elle avait déjà participé en 2013 et avait remporté le deuxième prix. Cette fois, la radio bisontine est l'heureuse lauréate de ce concours qui a pour objectif de "valoriser la construction d’une parole collective et de son expression dans l’espace public dans une dynamique d’émancipation".

Le reportage qui l'a fait gagner, portait sur l'association "Comme un élan" née à Besançon en 2012 et qui a pour buts de créer des espaces d’expression et de convivialité dans l’espace public, d’interroger visuellement et /ou physiquement les passants sur des questions qui potentiellement les intéressent, les concernent, des questions ouvertes.

L'idée étant de créer le débat autour de questions de société en donnant la parole à tous, mais aussi permettre la confrontation des points de vue, développer une citoyenneté active pour un dialogue permanent. Pour que les choses changent.

Ecoutez ci-après le reportage et découvrez aussi ici les autres lauréats :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %