Rassemblement de retraités à Besançon : "Notre vie est compliquée"

Publié le 09/06/2016 - 11:14
Mis à jour le 09/06/2016 - 18:03

Un rassemblement s'est déroulé ce jeudi 9 juin 2016 sur l’Esplanade des droits de l’Homme à Besançon. Elle rassemble des organisations et des associations de retraités dont les revendications sont multiples. 

1-dsc_8682.jpg
©Victoria E.
PUBLICITÉ

Basée sur le refus de la loi El Khomri, cette réunion permet aux retraités de faire savoir leur mécontentement vis-à-vis de ce projet considéré comme « une menace pour nos enfants, nos petits-enfants mais aussi notre retraite », évoque un membre du FSU sur place. Plusieurs sont d’ailleurs présents aujourd’hui pour revendiquer leurs droits (CGT, FSU…). « Notre pouvoir d’achat a diminué de 10% en dix ans et il se doit d’être amélioré. Dans l’ensemble, il est réinvesti dans la famille et notamment pour aider les plus jeunes qui sont en difficulté, » affirme le manifestant.

« Notre vie est compliquée »

Les personnes présentes réclament également une augmentation des pensions qui leur sont versées ou encore une meilleure prise en charge des soins médicaux. « Notre vie est compliquée. Mais ce n’est pas pour autant que les retraités sont inactifs, au contraire. Nous sommes productifs et notre investissement dans certaines activités ne sont pas négligeables, dans les associations ou dans nos familles par exemple… » précise un manifestant.

Les manifestants s’appuient aussi sur un grand rassemblement à venir, prévu le mardi 14 juin 2016 à Paris, toujours dans la perspective de protester contre la loi travail. Cette action réunira de nombreux bisontins puisqu’une dizaine de bus au départ de Besançon ont déjà prévu de se rendre dans la capitale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.71
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage