Réaction de Christophe LIME suite au soutien d'En Marche! à Eric Alauzet

Publié le 18/05/2017 - 18:22
Mis à jour le 25/05/2017 - 07:48

Communiqué de Christophe Lime, candidat PCF-Front de Gauche sur la deuxième circonscription sur le soutien du mouvement « En Marche » de Macron à Eric Alauzet.

 ©
©

 
Après des semaines de tergiversations, Eric Alauzet vient d’annoncer son engagement avec Emmanuel Macron. Il sera soutenu par le mouvement « En Marche » et assume pleinement le projet développé pendant les présidentielles du nouveau président. Une des premières mesures sera le vote à l’Assemblée Nationale d’une loi pour légiférer par ordonnance sur la remise en cause du Code du travail. Il s’agirait d’amplifier la loi El Khomri (au début loi Macron) avec le plafonnement des indemnités prudhommales, la remise en cause des protections du Code du travail et des accords d’entreprises. Concernant l’orientation économique du nouveau gouvernement, la nomination aux postes clefs d’hommes de droite est très significative. 
 
Ma candidature est celle de la résistance à ces politiques qui vont une nouvelle fois toucher les salaires, les chômeurs, les retraités, les jeunes et les plus fragilisés de notre société. L’objectif de rassemblement que je porte depuis des mois devient de plus en plus impératif. Il nous faut nous rassembler et faire élire le plus grand nombre de députés qui refuseront de voter les habilitations pour les ordonnances remettant en cause la protection des salariés et qui porteront des propositions alternatives et de progrès.  
 
Fait à Besançon le 18 mai 2017 par 
Christophe LIME 
 
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %