Alerte Témoin

Récompensé pour "Mascarades", Salem Lyes reçoit son prix lundi 5 janvier à Besançon

Publié le 02/01/2009 - 15:07
Mis à jour le 02/01/2009 - 15:07

En novembre dernier, lors du festival Lumières d’Afrique 2008, le prix "Coup de cœur du public de Besançon" avait été décerné à Salem Lyes pour son film Mascarades. Celui-ci sera présent à Besançon lundi 5 janvier pour recevoir ce trophée, lors d’une séance de cinéma ouverte à tous.

1230905599.jpg
©DR
"Cette soirée qui a lieu au cinéma Victor Hugo à 20 heures 30 est ouverte à toutes et à tous au tarif réduit de 5,80 euros. Elle permettra d’échanger avec le réalisateur Salem Lyes à l’issue de la projection de son film rempli d’émotions et qui a obtenu de nombreux prix dans plusieurs festivals tant en France qu’à l’étranger, dont deux prix récemment au prestigieux festival du film de Dubaï", indique Gérard Marion, Président de l’APACA, association organisatrice du festival Lumières d’Afrique.
Film algérien de 2008, "Mascarades" faisait partie des dix longs métrages en compétition lors de ce festival. Il était arrivé en tête des votes du public.
 
A noter qu’il avait été accompagné durant le festival par Nathalie Saugeon, co-scénariste, dont une partie de la famille est originaire de Haute Saône.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.23
    partiellement nuageux
    le 12/07 à 21h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    50 %

    Sondage