Réélection de Jean Geney à Etupes

Publié le 23/03/2009 - 11:34
Mis à jour le 23/03/2009 - 11:34

Après l’invalidation de l’élection municipale de mars 2008, les habitants d’Etupes étaient appelés aux urnes ce week-end. Sans surprise, le maire de la commune depuis 20 ans devrait retrouver son siège grâce à 18 conseillers élus sur sa liste dès le premier tour

 ©
©




Mars 2008 : Il n’y avait que 20 petites voix d’écart entre  la liste à gauche de  Philippe Claudel et celle de l’ancien député RPR Jean Geney,  maire de la commune de puis 1989. Les conditions de dépouillement avaient été alors critiquées par l’opposition.
En février 2009, l’invalidation du scrutin avait été confirmé par le conseil d’Etat d’où ce retour aux urnes.

Ce week-end, les deux candidats ont joué au coude à coude avec un fort taux de participation de 73 %.
Pour ce premier tour, 12 voix séparent Jean Geney de son opposant.

 Mais depuis mars, la donne a changé car selon les derniers chiffres du recensement, la commune est passée sous la barre des 3 500 habitants. Les 2 430  électeurs inscrits sur les lites peuvent donc panacher. Au second tour il restera cinq conseillers municipaux à élire.

Les résultats du 1er tour

(Pour être élu, les candidats doivent obtenir 874 suffrages)

Jean Geney : 880

Michel Ajoux : 878 voix

 Patrick Bassignot : 880

Magali Bertini : 877

André Billion : 879

Anna Cafarelli : 886

Catherine Dessables : 874

René Dessaux : 880

Magali Didier : 880

Christine Dreyer : 882

Jean Geney : 880

Yvette Humbert : 878

 Marie-France Orioli : 875

Daniel Perret : 881

Christiane Robert : 878

Guy Rolland : 887

Jacqueline Rueff : 889

Nathalie Thevenet : 879

 Catherine Vincent : 883

 

Philippe Claudel : 868 (Gauche sans étiquette : non élu)




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national au ont, à leur tout, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %