Réforme territoriale : comment les familles et les territoires seront représentés ?

Publié le 19/02/2016 - 15:22
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:01

Le Mouvement de familles rurales de Bourgogne Franche-Comté a mis en place un nouveau groupe de travail pour s'adapter aux changements qu'impliquent la nouvelle réforme et la fusion des anciennes régions et pour continuer à représenter les familles au niveau local.

photo_formation_13.02.16_003.jpg
Le mouvement familles rurales se réorganise en Bourgogne Franche-Comté depuis la nouvelle donne territoriale. DR

Nouvelles collaborations

PUBLICITÉ

« Familles Rurales Fédération de Franche-Comté et Familles Rurales Fédération de Bourgogne ont choisi de consacrer l’année 2016, à la connaissance des territoires et actions de chacune des Fédération et associations locales », explique la structure dans un communiqué. L’enjeu étant de pouvoir envisager des pistes d’actions concrètes par l’intermédiaire de constructions et collaborations pérennes.

« Pour cela, cinq journées de rencontre autour de débat et d’échanges ont d’ores et déjà été planifiées autour des deux villes principales de la Grande Région et avec chacun des acteurs du Mouvement des différents échelons (national, régional, départemental et local). Egalement, deux journées de formation liée à la réforme territoriale sont programmées de sorte à appréhender au mieux cette réforme pour les bénévoles et salariés du Mouvement en Bourgogne/Franche-Comté. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.1
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage