Régionales 2015 : la tête de liste Modem en Bourgogne Franche-Comté soutenue par François Bayrou

Publié le 01/10/2015 - 10:35
Mis à jour le 02/10/2015 - 19:11

Lors de l'université de rentrée du Modem les 26 et 27 septembre 2015 à Guidel dans le Morbihan, des militants et cadres du Mouvement démocrate, dont François Bayrou en tête, ont affiché leur soutien à Christophe Grudler, tête de liste Modem en Bourgoge Franche-Comté pour l'élection régionale (6 et 13 décembre).

20150926_grudler_bayrou.jpg
Christophe Grudler, François Bayrou et Michel Barnier ©Modem
PUBLICITÉ

Le MoDem part dans la quasi-totalité des régions en liste commune avec LR et l’UD. "C’est un rapprochement naturel et équilibré" a souligné François Bayrou lors de son Université de Rentrée à Guidel.

Il avait adressé en vain un appel à la raison à François Sauvadet, qui n'a pas souhaité rassembler le Centre et la Droite en Bourgogne-Franche-Comté. "C'est un regret, mais ce n'est pas un drame. Il est maintenant de ma responsabilité de conduire une force plus cohérente pour l'avenir de notre région, face au bilan et au mauvais projet de Mme Dufay", indique Christophe Grudler, désormais tête de liste en Bourgogne Franche-Comté.

À Guidel, Christophe Grudler s'est entretenu longuement avec François Bayrou, qui devrait venir prochainement dans la région, et avec Marc Fesneau, secrétaire général du Mouvement démocrate. Il a également échangé avec Michel Barnier, l'ancien Commissaire européen, membre de l'UMP (LR).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.61
couvert
le 11/12 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %

Sondage