Régionales 2015 : nos 3 questions à… Cécile Prudhomme (EELV)

Publié le 04/12/2015 - 18:24
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l'Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de Cécile Prudhomme, candidate Europe Ecologie Les Verts en Bourgogne Franche-Comté.

Cécile Prodhomme, candidate EELV en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

capture_decran_2015-12-04_a_18.23.50.png
Cécile Prudhomme ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Nos 3 questions posées à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu’un autre candidat ?
  • D’après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

« Après les attentats qui ont frappé Paris, il faut se rappeler que la démocratie n’est pas un luxe. Nous avons la possibilité de s’exprimer, la liberté de dire et de penser, et surtout, le droit de choisir nos dirigeants par le vote. Face à l’intégrisme, ce droit devient un devoir.

Mais voter aux régionales permet aussi de peser sur des politiques qui ont à la fois des conséquences au quotidien, notamment dans les transpors, mais aussi sur le long-terme : la protection de l’air, de l’eau ou des sols, ou l’investissement dans les économies de demain. Avec des élus écologistes, la région se donne des moyens d’agir dès aujourd’hui sur le réel sans nuire à avenir.

Tous les partis se disent écologistes, mais force est de constater qu’ils ne luttent pas contre la pollution de l’air ; qu’ils soutiennent les Center Parcs, les aéroports, l’agriculture intensive. Face à l’urgence climatique, il faut agir rapidement pour l’agriculture biologique, pour la rénovation des bâtiments, pour la protection de la nature et des forêts. Nous développerons rapidement des transports alternatifs à la voiture individuelle. Cela améliorera la vie et la santé des habitants de la région« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage