Régionales : deux vice-présidentes PS de Bourgogne réclament le retrait de Marie-Guite Dufay

Publié le 08/12/2015 - 21:27
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

Après le président de l'UDI qui a  logiquement jugé "incompréhensible" le maintien en Bourgogne Franche-Comté de la liste PS de Marie-Guite Dufay face à la FN Sophie Montel et à l'UDI François Sauvadet, Safia Otokoré et Florence Ombret font entendre leurs petites voix.  Ce mardi soir, les deux vice-présidentes PS de Bourgogne de l'ère Patriat appellent jusqu'à voter pour François sauvadet et la liste d'union de droite UDI Les Républicains.

telechargement_photo7.jpg
Les PS Safia Otokoré et Florence Ombret appellent à voter pour ... Sauvadet © dr
PUBLICITÉ

 Marie-Guite Dufay n’avait certainement pas besoin de ce coup d’éclat des deux vice-présidentes de Bourgogne qui n’en sont pas à leur coup d’essai. Écartées des listes, elles avaient mi-octobre tenté de monter une liste dissidente avec le MoDem Christophe Grudler. Tentative qui avait finalement échoué.

Ce n’est donc pas vraiment une surprise pour la candidate socialiste arrivée en troisième position au 1er tour de l’élection régionale en Bourgogne Franche-Comté avec 23 % des voix (contre 31,5 % pour Sophie Montel et 24 % pour François Sauvadet). Mais de là à demander à voter contre son camp !

« Éviter le pire… »

Dans un communiqué, Safia Otokoré (proche de Pierre Moscovici) et Florence Ombret ont suivi les conclusions du président de l’UDI qui ne comprend pas le « non-retrait » de la liste socialiste dans la région pour faire barrage au Front National. « L’extrême droite serait-elle moins dangereuse en Bourgogne-Franche-Comté qu’en PACA,Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou Alsace-Champagne-Ardenne ? C’est la question à laquelle devrait répondre monsieur Cambadélis » s’est interrogé Jean-Christophe Lagarde ce mardi 8 décembre 2015

Elles déclarent vouloir « éviter le pire » en appelant à voter pour la liste LR-UDI de François Sauvadet. « Le péril est trop grand et le risque avéré, nous devons nous montrer dignes des mandats que nous avons pu exercer en faisant le choix courageux de nous positionner au-delà de nos appareils politiques ! », écrivent les deux socialistes qui avaient tenté, en vain, de constituer une liste dissidente. Réelle conviction ou coup politico-politique ?

Info +

En Bourgogne-Franche-Comté, la candidate FN Sophie Montel est arrivée en  tête au premier tour avec 31,48% des voix, respectivement 7,5 points devant le candidat UDI-LR François Sauvadet, centriste comme M. Lagarde, et près de 9  points devant Mme Dufay. Les écologistes et le Front de gauche totalisent  respectivement 3,9 et 4,6% des voix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.79
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage