Régionales : les têtes de liste UMP en ordre de bataille

Publié le 27/11/2009 - 16:09
Mis à jour le 27/11/2009 - 16:09

Alain Joyandet a présenté ce vendredi à Ecole-Valentin les têtes de liste UMP dans les quatre départements francs-comtois avec une surprise en Haute-Saône.

 ©
©
« Nous sommes heureux que cette campagne s’engage sous les meilleurs auspices », a estimé hier à Besançon Alain Joyandet en présentant les chefs de file de l’UMP dans les quatre départements francs-comtois. Le secrétaire d’Etat s’attribue le Doubs, « le département le plus important », Sylvie Vermeillet, conseillère régionale sortante, est tête de liste dans le Jura, Anne-Laure Fléty du Nouveau Centre, jeune adjointe à la culture à Gray, la Haute-Saône et Damien Meslot, député et conseiller général, le Territoire de Belfort.
 
Ce dernier a souligné que sa candidature n’a pas été « automatique », mais qu’il n’a pas hésité longtemps à s’engager avec Alain Joyandet et son parti-pris en faveur de l’emploi des jeunes.
 
Le choix d’une tête de liste départementale appartenant au Nouveau Centre est « un geste d’ouverture fort en direction de cette sensibilité politique forte en Franche-Comté », a précisé le secrétaire d’Etat qui a mis l’accent sur le soutien obtenu par toutes les instances et tous les élus du parti.
 
Sa « volonté de rassemblement autour d’une même ligne» se traduit également par l’ouverture des listes à toutes les composantes de la majorité présidentielle. Il y a le Nouveau Centre, mais aussi le MPF de Philippe de Villiers, Chasse Pêche Nature et Traditions, sans oublier la Gauche Moderne de Jean-Marie Bockel. Il faudra cependant attendre janvier pour connaître tous les candidats figurant sur les listes UMP.
 
Répondant à une question sur la dissidence du sénateur UMP, Jean-François Humbert, qui a annoncé constituer sa propre liste, Alain Joyandet a annoncé que ce dernier a accepté de le rencontrer au courant du week-end. Une réconciliation est-elle en vue ? « Je ne pratique pas la langue de bois. Ma mission est de rassembler et je montre cette volonté de tendre la main. Je ne sais pas ce qu’il souhaite. Il a pris l’initiative d’une liste. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu un mot désagréable à son encontre », a conclu le candidat-ministre.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %