Semaine « Remise en forme » pour les étudiants de Besançon à la Bouloie

Publié le 14/10/2013 - 11:20
Mis à jour le 15/10/2013 - 21:57

Pour la quatrième édition de "Bien être au Campus", l’Université de Franche-Comté propose, du lundi 14 au jeudi 17 octobre 2013, quatre journées qui s’annoncent bien remplies ! Du sport, des ateliers créatifs, des conférences, des dégustations… pour aborder les thèmes de la détente, du stress, des émotions et mieux aider le grand public dans sa vie quotidienne. Un bus à l’image de cette semaine dédiée au bien être circule déjà dans les rues de Besançon. Il n’y a plus qu’à monter dedans et se rendre au Campus !

capture_decran_2013-10-14_a_11.10.13.png
©univ-fcomte.fr

Forme, santé

PUBLICITÉ

Organiser quatre journées aussi remplies n’a pas été une mince affaire ! L’Université de Franche-Comté (U-Sports, Campus Santé, Sumpps, Vie étudiante…) a mobilisé des partenaires tels que le CROUS, Ginko ou encore l’Association nationale de prévention des alcoologies et addictologies (ANPAA). Dans le but de sensibiliser, prévenir et aider le public à modifier ou améliorer leurs comportements et leur bien-être.La dernière des éditions avait eu lieu en 2010 et ne s’était déroulée que sur une seule journée. Cette année, l’Université a rassemblé nombreux partenaires et participants pour proposer quatre jours entiers. Toutes ses animations sont gratuites et ouvertes à tous les publics.

Au programme…

Cette semaine débute calmement à 17h ce lundi 14 octobre avec une conférence au Restaurant Universitaire Lumière sur le sommeil et se poursuivra avec une démonstration de danse contemporaine à l’UPFC Sport. 

La journée du mardi sera principalement dédiée à l’alimentation. Dégustation de produits biologiques, conférence…toutes ces animations se dérouleront également au RU Lumière. Benoît Rotschi, Chef de l’ancien restaurant étoilé « Mungo Park » à Besançon, abordera le « plaisir du goût ».

Mercredi, ce sera la Maison des Etudiants qui sera occupée par des ateliers de créations et une exposition « l’art qui fleurit et qui soigne en Amazonie ». La conférence de ce jour aura pour thématique « Stress, émotion, mémorisation ».

Enfin, et pour clore cette semaine, les animations du jeudi se dérouleront à l’UPFR Sports, village découverte, parcours en fauteuil roulant, atelier d’objets d’art, conférences… Les lycéens seront accueillis la matinée, et ce jusqu’à 13h, pour ensuite laisser place aux grand public. Ce sera également un moyen pour les futurs universitaires de se familiariser avec le campus de la Bouloie mais plus largement de prendre les bons réflexes pour leur santé. 

Radio Campus mobilisée tous les jours

Tous les jours, Radio Campus Besançon (102.4 FM) réalisera des interviews des conférenciers de 12h à 13h. Les absents pourront donc suivre la manifestion et écouter les bons conseils donnés par les spécialistes. Deux animations inédites seront également réalisées à cette occasion, « La Boîte de jour » et « Salon détente ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.57
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage