Renaud Lavillenie à Besançon en juin pour Chronostar

Publié le 28/03/2013 - 14:52
Mis à jour le 28/03/2013 - 16:46

Après Christophe Lemaitre en 2011 et Christine Arron l’an passé, c’est au tour de Renaud Lavillenie, le meilleur perchiste mondial à l’heure actuelle, de venir en guest star au stade Léo Lagrange à Besançon pour le meeting d’athlétisme Chronostar. Celui-ci se déroulera le 15 juin prochain.

2013-03-28-renaud_lavillenie.jpg
©dr

champion olympique

PUBLICITÉ

"Le meeting Chronostar monte en puissance au fil des années. Pour la première édition, Christophe Lemaitre était venu saluer la naissance d’un évènement sportif national. En 2012, Christine Arron a brillé sur 100m, alors que Naman Keita et Leslie Djhone bouclaient un tour de piste respectivement en 46’’08 et 47’’48 et que Valentin Lavillenie se hissait à 5m52 en perche. Enthousiasmé par les belles impressions ressenties par son frère en 2012, mais aussi grâce aux relations particulières qu’entretiennent Besançon et la Franche-Comté avec la perche française, à travers Thierry Moyse ancien perchiste de l’équipe de France ou Gérald Baudoin, manager des sauts au sein de l’équipe de France de perche et lédonien d’origine, Renaud Lavillenie a accepté de participer à la troisième édition du meeting Chronostar", explique la Ville de Besançon.

Les organisateurs espèrent que la venue de Renaud Lavillenie aura "un effet locomotive" sur la participation à la 3e édition de Chronostar d’autres athlètes nationaux voire internationaux.

Rappelons que Renaud Lavillenie est champion olympique, multiple champion et recordman de France, double médaillé de bronze aux championnats du monde de Berlin et de Daegu, double champion d’Europe (2010, 2012), triple champion d’Europe en salle et champion du monde en salle.

Ci-dessous : le site officiel de Renaud Lavillenie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.1
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage