Renaud Lavillenie à Besançon en juin pour Chronostar

Publié le 28/03/2013 - 14:52
Mis à jour le 28/03/2013 - 16:46

Après Christophe Lemaitre en 2011 et Christine Arron l’an passé, c’est au tour de Renaud Lavillenie, le meilleur perchiste mondial à l’heure actuelle, de venir en guest star au stade Léo Lagrange à Besançon pour le meeting d’athlétisme Chronostar. Celui-ci se déroulera le 15 juin prochain.

2013-03-28-renaud_lavillenie.jpg
©dr

champion olympique

PUBLICITÉ

« Le meeting Chronostar monte en puissance au fil des années. Pour la première édition, Christophe Lemaitre était venu saluer la naissance d’un évènement sportif national. En 2012, Christine Arron a brillé sur 100m, alors que Naman Keita et Leslie Djhone bouclaient un tour de piste respectivement en 46’’08 et 47’’48 et que Valentin Lavillenie se hissait à 5m52 en perche. Enthousiasmé par les belles impressions ressenties par son frère en 2012, mais aussi grâce aux relations particulières qu’entretiennent Besançon et la Franche-Comté avec la perche française, à travers Thierry Moyse ancien perchiste de l’équipe de France ou Gérald Baudoin, manager des sauts au sein de l’équipe de France de perche et lédonien d’origine, Renaud Lavillenie a accepté de participer à la troisième édition du meeting Chronostar« , explique la Ville de Besançon.

Les organisateurs espèrent que la venue de Renaud Lavillenie aura « un effet locomotive » sur la participation à la 3e édition de Chronostar d’autres athlètes nationaux voire internationaux.

Rappelons que Renaud Lavillenie est champion olympique, multiple champion et recordman de France, double médaillé de bronze aux championnats du monde de Berlin et de Daegu, double champion d’Europe (2010, 2012), triple champion d’Europe en salle et champion du monde en salle.

Ci-dessous : le site officiel de Renaud Lavillenie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.54
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage