Restaurants de Besançon : les oubliés du supplément de L’Express

Publié le 24/06/2012 - 13:34
Mis à jour le 26/06/2012 - 06:05

Pour booster ses ventes, L’Express, comme d’autres magazines, insère régulièrement des suppléments régionaux dans ses pages. Dernier en date, celui consacré aux restaurants de la capitale régionale. C’est pas mal fait, mais à la va-vite, avec pas mal d’oublis.

guide

On a beau chercher dans le petit huit pages du supplément, aucune trace de Mirabelle et de La Perle. Deux excellentes tables au rapport qualité inhabituel à Besançon dont nous avons déjà vanté les mérites dans notre rubrique « J’ai goûté pour vous ».

Autre absent de marque, la Brasserie du Commerce qui fait depuis quelque temps des efforts notoires pour hisser ses assiettes au niveau de son décor unique en ville.

Dans une moindre mesure, on ne comprend pas non plus l’absence du Champagney et de son satellite La Table des Halles. Et le Saint-Pierre, qui n’est certes pas le meilleur rapport-qualité prix de la ville, est-il écarté parce que le supplément est titré « Les meilleures tables à moins de 25 euros » ? D’autres adresses auraient dû être évitées en fonction de ce critère.

En revanche, d’autres établissements ont trouvé grâce aux yeux de L’Express, alors qu’ils ne méritent pas, à notre sens, autant de place. On ne citera pas de noms, ni de prénoms…

Il y en a aussi qui auraient mérités d’être mis en valeur un peu plus copieusement comme Le Petit Polonais, qui est en train de grimper les marches, et Le Poker d’As malgré son décor pas assez bobo pour un magazine…

Les restaurants cités par L’Express : Chez Bon, Le Café-Café, Court-circuit, Les Quatre Saisons, L’Annexe, L’Avant-Goût, Brasserie 1802, Le Poker d’As, L’O à la Bouche, Le Manège, Monsieur Victor, La Femme du Boulanger, Mon Loup, Chez Baud, Au Petit Bouchon, Le Bistrot du Jura, Seize Restaurant, Samouraïs Sushis, La Papaye verte, La Mascareigna, La Calabrese, Da Feliciano, Da Gianni, L’Epicerie, L’Affineur comtois, Lucullus, Le Petit Polonais, La Charrette, Bêtises et Volup’Thé, Barthod, Le Trou au Loup, Les Zinzins du vin, Le Vin et l’Assiette.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
54 %