Rétro-camping ce week-end à Montbozon

Publié le 14/07/2013 - 11:18
Mis à jour le 14/07/2013 - 20:12

Un week-end original replonge membres du club Peugeot 403-203 franc-comtoises et voisins de camping dans la période des années 1960 à 1970.

andre_verchuren_1.jpg
André Verchuren en visite à Montbozon en septembre 2010 Crédit photo : association 203-403 franc-comtoises
PUBLICITÉ

A l’heure où de nombreux vacanciers filent sur les plages de sable chaud, les membres du club Peugeot 403-203 franc-comtoises ont choisi de s’offrir un week-end « rétro-camping » au Camping de Montbozon.

Depuis hier les Peugeot 403 arrivent dans le chef-lieu de canton, tractant pour certaines, des caravanes datant des années 1960 à 1970. Au programme du week-end : mise en place des huit caravanes anciennes, soirée barbecue, sans oublier les traditionnelles parties de pétanque, et en soirée, balade en 403 pour profiter du bal musette de Fontenois les Montbozon et du feu d’artifice.

Ce dimanche 14 juillet 2013 la Brocante de Montbozon est l’une des attractions. « Une vingtaine de participants venus d’Alsace, du Territoire de Belfort du Doubs et de Haute-Saône ont répondu présents à l’invitation » se réjouit Denis Pagnier, Président du Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises. « Ce rassemblement est l’occasion pour chacun de retrouver les joies du camping, mais surtout de présenter les voitures et caravanes anciennes » ajoute-t-il.

Un hommage à André Verchuren

« Nous avons appris avec peine le décès d’André Verhuren. L’accordéoniste mondialement connu était l’heureux possesseur d’une Peugeot 403 cabriolet dans les années 60. Cette voiture a fait l’objet de photos destinées à deux pochettes de disques 45 tours de l’artiste » se souvient Denis Pagnier. Elle est aujourd’hui la propriété de Jean-Marc Barthélémy, membre de notre club. Cette 403 représente la voiture incontournable du rétro-camping organisé ce week-end à Montbozon. André Verhuren avait rendu visite aux membres de l’association en septembre 2010, toujours à Montbozon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.65
ciel dégagé
le 18/04 à 18h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1019.518 hPa
Humidité
75 %

Sondage